192 Jours après !!!

//192 Jours après !!!

Credit Photo : Antibes Sharks

Le titre est révélateur, jamais le basket antibois n’a autant manqué à ses supporters.

Pour la première rencontre de la saison à l’Azur Arena, Nikola Antic et ses hommes retrouvent l’équipe phocéenne qu’ils avaient affrontés pour la dernière fois en Mars 2020 juste avant l’interruption et le gel du championnat de France.

De l’eau a couler sous les ponts !!!

Le staff construit un projet sur plusieurs années en faisant confiance aux jeunes joueurs français alors que dans le même temps, l’équipe de Fos a recrutée des joueurs estampillés Pro A et Pro B avec l’unique objectif : l’accession à l’élite du basket tricolore.

Il est vrai que le recrutement antibois est moins clinquant que la saison précédente ou des joueurs avec des CV exceptionnel pour la Pro B avaient signés.

Mais force est de constaté que cette équipe lors de sa première rencontre sur le parquet de Aix-Maurienne a fait preuve de caractère et des leaders aussi bien techniques que morales commencent à montrer le bout de leur nez.

Certains diront que la défaite à Aix est un mauvais signal, qu’elle annonce une saison difficile où le maintien sera l’unique objectif.

Peut-être qu’ils ont raison… Ou pas !!! 

Faisons confiance à ses jeunes joueurs qui ont faim de basket, faim de victoires, faim de gloire et ont l’occasion de faire leur preuve dans une équipe ambitieuse.

Comment peuvent-ils prendre confiance en leur capacité, en leur camarade, en leur coach si leur supporters les donnent perdants ?

Oui, la Leaders Cup n’est pas la priorité du club et elle doit permettre au collectif antibois de se mettre en place là où il a pas réussi à le faire cette été à cause d’une préparation tronquée et d’un recrutement tardif.

On pourra commencer à faire les comptes quand quelques journées de championnat seront passées mais en attendant, laissons le coach et les joueurs faire leur job et peaufiner les automatismes et la cohésion d’équipe.

GO SHARKS !!!

By | 2020-09-18T08:29:50+02:00 septembre 18th, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment