Antibes / Saint Chamond : Confirmer la victoire contre Paris

//Antibes / Saint Chamond : Confirmer la victoire contre Paris

Forts de leur succès en Leaders cup mardi face à Paris Basket Ball, les Sharks reçoivent demain l’équipe de Saint-Chamond, actuellement 14e de ProB. Une formation qui compte dans ses rangs un joueur connu du peuple antibois, Paul Carter. Et si en coulisses, le match a déjà commencé, c’est sur le terrain qu’il va falloir tout donner. 

Avec deux défaites en autant de rencontres en championnat, les Sharks devront confirmer leur très bon début de saison en Leader’s cup dès demain. Pour ne pas que le doute s’installe dans la tête des joueurs, pour ne pas entrer dans une spirale négative mais surtout pour engranger la confiance qui nous manque tant en championnat.

Attention, nous avons été les premiers à tirer la sonnette d’alarme en voyant les résultats des deux matchs précédents. Mais forcés de constater que la saison débute à peine et que sur l’ensemble des rencontres , nous ne comptons “que ” trois défaites (deux en championnat et la dernière en Coupe de France contre Roanne). Pas de quoi inquiéter donc mais les supporters attendent de s’enflammer pour la première victoire de leur équipe, et on les comprend.

Ce sera aussi l’occasion de retrouver Paul Carter. Antibois lors de l’exercice 2015-2016, ce dernier avait laissé une bonne impression auprès des supporters pour plusieurs raisons : sa gentillesse, sa disponibilité, son humour, mais aussi, et devrait-on dire surtout , son agressivité sur le terrain. De notre côté, nous pourrons compter sur Romuald Morency, auteur d’un très bon début de saison (12 points, 9 rebonds, 1.5 passes décisives pour 19 d’évaluation en moyenne). Il aura fort à faire pour canaliser Paul, qui voudra sans aucun doute, faire le show demain soir.

De son côté, l’équipe de Saint Chamond aura à coeur de montrer un autre visage que celui qui fut le sien face à  Souffelweyerseim la semaine dernière (81-59).  Un dernier déplacement chez nous avant de retrouver son public pour lequel elle aura très certainement envie de se “racheter”.La formation pourra pour cela compter notamment sur Grismay Paumier  (22 points, 17 rebonds face à Fos sur Mer en Leader’s cup), un des tous meilleurs joueurs de la ligue à ce niveau.

Un début de championnat assez relevé pour notre équipe, qui, après avoir reçu une équipe de Nancy conquérante telle qu’on la connait la semaine dernière, affronte demain une équipe qui a atteint l’an dernier les demis-finales de playoffs en battant en quart cette même équipe de Nancy.

Les Sharks ne doivent pas relâcher les efforts que nous avons pu constater, notamment sur le dernier match de leaders cup face à Paris. Une équipe qui a su montrer des valeurs collectives et combatives comme nous les aimons.  Nous comptons sur eux pour réitérer la performance et enclencher ainsi une nouvelle dynamique en ProB.

Nous connaissons leurs valeurs, leur envie, leur implication et savons que tout est possible. Ensemble restons soudés pour les mener à la victoire et empocher une première victoire. Pour cela, ils auront besoin que l’Azur Arena toute entière se mobilise. Nous serons la pour donner de la voix, et vous ?

A l’occasion de ce match, le club fait une opération promo : les enfants invitent les parents ! Rendez-vous sur sharks-antibes.com pour en savoir plus

Antibes Sharks

Zaid Hearst

Vincent Amsellem

Tim Blue

Giuliano Neri

Gédéon Pitard

Mathis Rostomoff

Shawn Tanner

Roko Leni Ukic

Benedikt Maukner

 Viktor Gaddefors

Romuald Morency

Corentin Carne

Fernando Raposo

Entraîneur: Nikola Antic – Assistant: Romain Leroy

Saint-Chamond Basket Vallée du Gier

Jure Skific

Jonathan Hoyaux

Mathieu Guichard

Arthur Noba

Matteo Legat

Théo Bouteille

Grismay Paumier

Jean-Stéphane Rinna

Paul Carter, Niels Pharose

Gide Noël

Entraîneur: Alain Thinet – Assistant: Maxime Nelaton

By | 2019-10-24T21:56:34+01:00 octobre 24th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment