Antibes – SIG : Preview d’avant match de Mi-K

//Antibes – SIG : Preview d’avant match de Mi-K

Crédit Photo : White Sharks

Défense de se laisser faire !

Trois matchs ont passé depuis que le championnat a repris ses quartiers. Trois matchs et nous avons déjà pu avoir une opinion sur ce que notre équipe serait en mesure de montrer, ou pas encore, dans le paysage de la Jeep Elite.

Crédit Photo : Antibes Sharks

Nous n’avons pas été épargnés en termes d’adversité, on a de suite attaqué le haut du panier. Nous avons dû composer sans notre meneur Louis Campbell. C’est pas ce qu’il y’a d’idéal pour commencer mais au moins ça a le mérite de nous mettre face à la réalité.

Un constat s’impose. En attaque, ça peut aller, 74,3 pts marqués, 13ème attaque de Jeep Elite, correct. Mais par contre en défense….91,7 pts encaissés ! La pire de la ligue. Ça saute aux yeux, le gros problème est là. C’est en défendant mieux qu’on fluidifiera notre attaque…et qu’évidemment nos adversaires marqueront moins. Sans cela on ne pourra jamais aller plus loin. Pourtant, quand on regarde la physionomie de nos deux matchs à domicile, n  a pu constate qu’Antibes réussissait à accrocher ses adversaires une bonne partie de chaque match. Mais qu’il suffisait d’un relâchement de quelques (trop longues) minutes pour complètement lâcher prise et laisser les rivaux créer un écart que l’on ne remontait jamais assez.. Ce qui serait la clé maintenant, ce serait de conserver une vraie intensité sur toute la durée du match.

Pourront-ils le faire ce soir face à Strasbourg, encore un très gros prétendant au titre, pourtant déjà défait à deux reprises ? Strasbourg, c’est le deuxième de la saison régulière en 2017/2018, éliminé en demi-finale par le champion en titre. 

Crédit Photo : France Bleu

Strasbourg c’est Vincent Collet, coach de l’équipe de France depuis 2009. C’est enfin des joueurs ultras-référencés dans l’Elite comme Jérémy N’Zeulie, Nicolas Lang, Florent Pietrus, ou encore un certain Ali Traoré, passé par Antibes. Celui-ci d’ailleurs sembler retrouver une seconde jeunesse en profitant de l’absence de Jacques Alingue et Youssoupha Fall, puisqu’il culmine à 17 pts, 5.3 rbds et 1.7 pd !

La SIG s’est également renforcé en faisant revenir Mardy Collins, déjà très apprécié des supporters alsaciens depuis sa saison 2018/2016 ou il avait fait admirer sa polyvalence et son professionnalisme. Les antibois devront également se méfier du meneur belge Quentin Serron, capable notamment de belles séries à 3pts avec le BCM, et du meneur US Mike Green, déjà très performant avec Levallois il y a 3 ans, et qui distribue 6.7 passes décisives.

Pas la peine de retourner la question dans tous les sens, si on est pas plus concentrés en défense, on ne gagnera pas ce match. Par contre dans le cas contraire, si chacun a bien travaillé mentalement et techniquement pour élever le niveau et être prêt à relever le défi, on peut espérer voir une équipe des

Sharks capable de donner le change, et remporter son premier match. Comme on dit, la balle est dans leur camp !

ALLEZ LES SHAAAAARRRRRRRRRRKKKKKKKKKSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!! VOS SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

EFFECTIF DE LA SIG STRASBOURG

Meneurs :

GREEN Mike États-Unis 1m85

SERRON Quentin Belgique 1m90

BEYHURST Ludovic France 1m68

TCHICAMBOUD Jayson France 1m94

Arrières :

NZEULIE Jeremy France 1m88

LANG Nicolas France 1m99

POTA Vincent France 1m90

Ailier :

COLLINS Mardy États-Unis 1m98

Intérieurs / Pivots :

TRAORE Ali France 2m08

PIETRUS Florent France 2m01

GOULMY Quentin France 2m06

GOMIS Patrick France 2m05

KLINGELSCHMITT Quentin France 2m07

Coach :

COLLET Vincent

By | 2018-10-05T12:00:05+02:00 octobre 5th, 2018|News|0 Comments

Leave A Comment