Attention au match piège !!!

//Attention au match piège !!!

Credit Image : Antibes Sharks

Antibes vs St-Quentin, une rencontre ou tous oppose les deux équipes si on se fixe sur la saison dernière ou les Sharks étaient à la 4e places alors que le SQBB était bon avant dernier.
Nouvelle saison et nouvelle dynamique pour deux équipes qui ont des ambitions bien différentes l’une de l’autre mais qui pourrait donner une confrontation intéressante.
Alors que les Sharks ont un bilan équilibré en championnat ( 1 V pour 1 D), l’équipe de l’Aisne a montré des choses intéressantes sur les derniers matchs qu’elle a disputée.
Une courte défaite sur le parquet de Fos la semaine dernière pour la 1er Journée du championnat (73-71) et une victoire en Leaders Cup face à l’équipe des Red Giants de Lille avec un écart de points conséquent (83-64).
Une belle dynamique après des débuts convaincants que veut entretenir le coach du SQBB, Julien Mahé. Il peut s’appuyer sur des valeurs sûres de la Pro B avec Benoît Gillet sur l’aile mais aussi sur Ryan Rhoomes pour le poste 5.
Attention aussi au jeune joueur prêté par l’Elan Chalon, Hugo Besson. Évoluant au poste 2-1, le fils de l’ex-pro Jean-Paul Besson a pris feu lors de la rencontre contre Fos-sur-Mer avec un 6/6 à 3 pts dans le dernier quart-temps de la rencontre.
Du côté antibois, la défaite contre le RMB à été vite oublié malgré les blessures de Sadio Doucouré et Étienne Ca qui les tiendrons éloignés du parquet quelques semaines.
La signature de l’international Turque, Ilkan Karaman passé par Cholet la saison dernière est une solution provisoire pour apporter de l’expérience à un secteur intérieur qui en a bien besoin.

Mais l’apport d’un nouveau meneur capable de mettre un peu de folie, d’apporter du danger sur le shoot extérieur se fait de plus en plus criant et il suffit de voir la réussite à 3 points depuis le coup d’envoi du championnat (38.3% de reussite).
Face à la l’absence de deux joueurs cadres, Shawn Tanner et Vincent Amsellem auront l’occasion de montrer leur talent au publique de l’Azur Arena et d’amener leur pierre à l’édifice demain soir.
Et tout repose sur nos joueurs d’expérience qui doivent encadrer cette jeune meute. Un trio d’expérience avec en tête Cleanthony Early qui doit prendre ses responsabilités (et il le fait très bien) mais aussi savoir faire joueur les autres autour de lui. Ce qui est certains, le joueur US se déchire à chaque rencontre et il suffit de voir la performance titanesque réalisée la semaine dernière face à Rouen

Une rencontre ou tout est possible et où chaque occasion sera déterminante entre deux équipes qui veulent continuer sur leur lancée.

ALLEZ ANTIBES, T’ES SUPPORTERS SONT LA!!!!

By | 2020-10-22T11:22:03+02:00 octobre 22nd, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment