Cap sur l’avenir !!!

//Cap sur l’avenir !!!
Crédit Photo : White-Sharks

“Il faut apprécier les bas pour apprécier les hauts et aujourd’hui, nous sommes dans le bas”

Freddy Tacheny le 18/05/2019

C’est avec cette phrase en introduction que la conférence de presse qui a eu lieu avant la rencontre Antibes-Monaco à été lancée. Une conférence pour montrer que malgré la descente en Pro B, les Sharks ont de l’ambition pour les années à venir. Retour sur les différents projets mis en place par Freddy Tacheny avec l’OAJLP, l’Azuréa Golfe-Juan soutenu par la Mairie d’Antibes Juan-Les-Pins et la Mairie de Golfe-Juan Vallauris.


“Le paradoxe est que nous descendons mais le club ne s’est jamais porté aussi bien financièrement”

Freddy Tacheny le 18/05/2019

“Ce soir nous accueillons une toute petite équipe de Monaco avec un petit budget, une autre fiscalité, une autre histoire mais nous sommes ravis de les accueillir quand-même. Chaque année, une équipe du sud descend et il faut se poser la question au niveau du soutien de la région et des politiques. L’année dernière c’était le HTV qui avait le plus petit budget et cette année Fos nous accompagne en Pro B alors que nous sommes les deux plus petits budgets de la division. Si nous voulons briller à l’échelon supérieur en Jeep Elite, nous sommes obligés d’avoir des supports avec des partenariats public et privés. Le paradoxe est que nous descendons mais le club ne s’est jamais porté aussi bien financièrement avec zéro dette. Des dettes que j’ai payés avec la mairie et les collectivités avec un budget maintenant à l’équilibre voir dans le positif avec les banques qui reviennent.”

Freddy Tacheny le 18/05/2019


“Nous sommes remontés en Pro A beaucoup trop tôt, 5 ans trop tôt.”

Freddy Tacheny le 18/05/2019

“Pendant 4 ans nous avons fait le miracle de nous maintenir en Pro A / Jeep Elite avec le plus petit budget ou avant dernier avec le HTV ou Fos, d’autres clubs du sud. L’année prochaine nous allons reconstruire le club avec Nikola Antic, recréer l’ADN avec des joueurs qui se battent, tourné vers le plaisir et le spectacle. Le but n’est pas de remonter immédiatement et vous dire que c’est l’objectif car ce serait vous mentir. Nous allons vous montrer ce que vaut Antibes avec un des plus gros budgets de Pro B. Cette descente est une gifle, mais nous avons des joueurs qui se sont battu, des supporters qui ont compris que nous avons un projet sur plusieurs années.”

Freddy Tacheny le 18/05/2019

Un mariage entre l’OAJLP et les Sharks pour 15 ans


“D’habitude c’était des conventions de 3 ou 5 ans dut à différentes lois. Ce soir, ce sera une convention de 15 ans qui permettra de voir plus loin. Notre existence aurait aucune raison sans les Sharks et vice versa. Et je suis heureux de pouvoir signer cette convention ce soir.”

Jean-Marc Casabo le 18/05/2018


“La loi à changée en France car avant c’était 5 ans et l’Etat a compris qu’on ne peut pas construire un projet sur 5 années. Je crois que pour une association c’est important d’avoir un projet durable. Dieu merci grâce à la mairie nous avons une salle, une des plus belles salles de France et ensuite l’association qui a 300-400 jeunes montre que le bassin antibois est un bassin de basket. C’est notre intérêt que les jeunes viennent au basket, ce sont les jeunes qui sont notre avenir et c’est ce qu’on vise, d’avoir des jeunes présent à la salle avec leur famille.”

Freddy Tacheny le 18/05/2019

“La première des choses est que tout va bien sauf les résultats sportif. J’ai connu beaucoup de président mais j’ai jamais connu un président autant engager, autant investi. Quand on regarde nos faiblesses c’est que nous avons pas assez développé le lien entre le sport amateur et pro. Quand on était au fond du trou c’était les amateur qui ont porté le club. On veut développer une certaines porosité avec des jeunes joueurs qui joue chez les pros. Je n’ai jamais vue autant de confiance entre la section amateur et pro car j’ai vécu énormément de mépris et de méfiance entre les deux structures.”

Jean Léonetti le 18/05/2019


“Nous voulons un club féminin qui joue en national”

Jean Léonetti le 18/05/2019


J’ai besoin de Jean Marc (Casabo) et de Freddy (Tacheny) car l’ossature pro va apporter une expertise. Le sport féminin est en constante croissance, c’est pas normal que nous n’ayons pas d’équipe féminine à un niveau intéressant alors que le sport féminin se développe énormément. Golfe Juan et Antibes auront donc une équipe féminine en commun en NF3 pour la saison 2019-2020.

Jean Léonetti le 18/05/2019

Une Azur Arena bien différente pour la saison 2019-2020


“Il y a 10 ans la collectivité représentait plus de 80% du budget du club, maintenant c’est moins de 40 et si le club veut faire des aménagements dans la salle nous les ferons pour rendre le club plus attractif.”

Jean Léonetti le 18/05/2019

“Cette été commenceront des travaux financés par la mairie et le club dans l’Azur Arena pour la rendre plus attractif, plus chaleureuse. Cela passera par la création de loge VIP pour rendre nos offres plus intéressantes. Nous allons créer un sport-bar comme cela se fait depuis des années en A-M du Nord pour que le coin restauration soit beaucoup chaleureux et offre une nouvelle expérience aux spectateurs. Et il y aura l’installation d’un cube vidéo pour la saison prochaine mais qui prendra une petite saison pour être utilisés au maximum de son potentiel et d’avoir un retour sur expérience.”

Freddy Tacheny le 18/05/2018
Crédit Photo : Bodet Sport
Crédit Photo : La Cage aux Sports

NB : Attention, les photos mise au dessus ne sont que des photos d’illustration et non des photos des différents projets en question dans l’article.

By | 2019-05-19T12:36:50+02:00 mai 19th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment