Conclure par une victoire !!!

//Conclure par une victoire !!!

Chris Otule et Fernando Raposo retrouvent jeudi soir l’équipe du BCM Gravelines-Dunkerque.

Credit Photo : Fos Provence Basket

Que cette victoire a fait du bien au moral !!! Victorieux sur le parquet de Fos combiné aux défaites de Cholet et du Portel, nos Sharks ont réussi à recoller aux wagons du maintien et à se rassurer face à une équipe combative dans un Palais des Sports de Marseille plein pour ce derby. Une équipe Antiboise, qui n’a jamais lâché mentalement même quand elle était menée en plein 3e quart-temps par l’équipe provençale en faisant preuve d’agressivité et en dominant aux rebonds.

Mais pas le temps de célébrer cette victoire et de déguster le repas de Noel tranquillement qu’il faut déjà accueillir le BCM Gravelines-Dunkerque pour la 15e Journée de Jeep Elite.

Une équipe nordiste qui voudra terminer l’année 2018 de la meilleure des façons après avoir subi une lourde défaite à domicile face à l’Élan Béarnais (52-80) et qui présente un bilan de 7v et 7d

Crédit Photo : Antibes Sharks

L’équipe de Julien Espinosa qui peut terminer l’année 2018 sereinement en ayant prolongé les deux joueurs qui ont métamorphosé le collectif depuis leur arrivée à l’Azur Arena. Un renfort de qualité avec Taurean Green qui cumule 13.2 pts, 3 rbds, 5.6 pds à 14.4 d’éval pour 32.2 mn sur le parquet. Le meneur Champion de France 2014 avec le CSP Limoges apporte une touche technique et un QI basket qui manquait cruellement.

Deuxième joueurs à avoir prolongé, Chris Otule connaissait déjà le club pour y avoir évolué lors de la saison 2016-2017. Et nous allons pas vous cacher que depuis son arrivée pour remplacer Trevor Thompson, l’équipe est beaucoup plus combative et a un profil nettement plus défensif.

Une équipe avec un capital confiance qui voudra bien terminer l’année 2018 devant sont public qui l’a toujours soutenu malgré les résultats du début de saison.

Mais la série de 3 victoires en 5 matchs ne doit pas être une source de satisfaction. Il va falloir encore cravacher pour distancer les équipes relégables et éviter une fin de saison stressante comme l’année dernière.

By | 2018-12-26T19:39:48+02:00 décembre 26th, 2018|News|0 Comments

Leave A Comment