David Morabito : ” Il y a une belle histoire à construire ici.”

//David Morabito : ” Il y a une belle histoire à construire ici.”

Credit Photo : Patrick Juin

Champion de France NM1 il y a 11 ans, le jeune meneur originaire de Frejus possède maintenant une belle carte de visite en tant qu’entraineur.

Passé sur les bancs d’Antibes et de Nancy, il s’occupe depuis le 15 Août du centre de formation de l’ADA Blois suite au départ de Philippe Sudre aux Métropolitains 92.

Après un retour sur la Côte d’Azur pour une saison en Pro B et une autre en N1, le jeune meneur (21 ans en 2008 lors son titre de champion de France de N1) décidait de se tourner vers le métier d’entraîneur.

Après avoir fait ses gammes avec les minimes, les cadets France et les espoirs antibois, David Morabito est devenu l’assistant de Julien Espinosa en Pro A et Pro B. Un club ou il aura vue l’éclosion de Luwawu-Cabarrot qui est devenu un joueur NBA et Isaia Cordinier à Nanterre 92.

Deux saisons en Lorraine avec le SLUC Nancy Basket avant d’être contacté par Julien Monclar qu’il connaissait déjà.

David Morabito arrive dans une région qu’il connaît depuis tout petit puisqu’il a de la famille, dans les environs de Châteaudun. Et il n’est pas arrivé seul à Blois. Il a emmené, dans ses valises, cinq nouveaux jeunes joueurs, dont trois qu’il avait ciblés à Nancy.

Un entraîneur aux multi-casquettes car il est entraîneur-adjoint auprès des équipes de France féminines jeunes (les U18 en 2019).

Nous souhaitons énormément de réussite aux nouveaux responsables du centre de formation de l’ADA en espérant pouvoir le voir cette saison à l’Azur Arena !!!

By | 2019-08-19T14:05:10+02:00 août 19th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment