Des SIGmen trop fort

//Des SIGmen trop fort
Credit Photo : SIG Strasbourg

Nikola Antić : « On a surtout manqué d’adresse. Les lancers francs sont un problème pour cette équipe depuis le début du Championnat. Mais il y avait quand même de bonnes choses : l’attitude sur le terrain a changé, il y avait de la combativité. Défensivement, c’était très cohérent car on n’a pas encaissé beaucoup de point sur pick and roll. Là où on a pêché, c’est dans la qualité individuelle. On avance petit à petit, mais je veux qu’on se batte jusqu’à la fin du Championnat. Je ne vais pas dire que je suis optimiste, je suis réaliste ».

Vincent Collet : « À la mi-temps Antibes avait marqué 27 points. Si on avait pris les rebonds nécessaires, ils auraient eu 10 points de moins.  À l’inverse, ils ont raté beaucoup de tirs ouverts sur ces rebonds offensifs. On a été sérieux, on a fait preuve d’une bonne agressivité et on les a quand même beaucoup gênés. Globalement, c’est un match intéressant qui concrétise le travail effectué à l’entraînement ces dernières semaines. Il faut qu’on continue à bosser pour avoir plus de continuité collectivement en attaque et aller dans la même direction en défense, en ajoutant le contrôle du rebond. L’effort était collectif est c’est une bonne chose ! Cela nous a permis d’intégrer les deux nouveaux joueurs. Nathan a des qualités de jeu intéressantes : la vitesse et la qualité de passe. Il doit encore s’adapter. Il a été habitué à être plus rapide que ses adversaires en Australie. Notre Championnat est le plus athlétique d’Europe, donc il a encore besoin de temps pour s’ajuster aux exigences.
Le prochain match face à Nanterre sera capital. Si on gagne là-bas, on aura l’opportunité de les doubler par la suite sans même avoir besoin de reprendre le panier-average
 ».

https://www.youtube.com/watch?v=jK5JfUnYp-c&t=60s
By | 2019-10-21T10:44:03+02:00 mars 24th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment