Espinosa vs Vucevic

//Espinosa vs Vucevic

Vucevic au commande de l’OAJLP avec Espinosa comme adjoint. 

Savo Vucevic est de retour sur la Côte d’Azur. Coach de l’OAJLP de 2007 à 2011, le coach yougoslave avait fait remonter l’équipe antiboise de NM1 à la Pro B des la première saison avec un titre de Champion en prime dans une salle Jean Bunoz qui avait fait le plein pour les dernières rencontres.

Quelques années en Pro B où l’équipe flottera entre les playoff et la zone de relégation avec des moyens limités dus à une dette bien conséquente héritée des années 90…

De l’eau à coulé sous les ponts depuis, Savo a coaché Monaco et se trouve actuellement à Bourg, et Antibes dans le même temps à remporté quelques titres au passage et retrouvé la Pro A. Une Pro A que le club olympien pourrait quitter prochainement suite à une avalanche de mauvais résultats alors que du côté de la Jeunesse Laïque, ça marche bien.

Finaliste de la Leaders Cup cette saison en s’inclinant d’un seul petit point contre la SIG 98-97, la JL a fait preuve d’un caractère exceptionnel en s’imposant la semaine dernière face à la JDA Dijon 90-88 avec un Youssou N’Doye en feu avec 24 pts en 39 minutes.

Mais l’équipe de l’Ain présente plusieurs menaces supplémentaires avec Garrett Sim, Zack Wright ou Zack Peacock pour ne citer qu’eux. En plus de compter énormément de joueurs de qualités, la JL compte plusieurs anciens antibois en commençant par le coach qui a eu Julien Espinosa sous ses ordres en tant qu’adjoint, Maxime Courby et Frejus Zerbo qui était venu dans la Cité des Remparts en pigiste médical de Jo Tornato.

Du côté antibois le constat est simple et cruel, une victoire ou cette équipe nous confirmera qu’elle est plus que lamentable avec des joueurs et des coachs absolument pas au niveau. Avec seulement 4 victoires à son compteur, l’équipe de Julien Espinosa égale le nombre de victoires à la même période sur la saison 2013-2014.

Même si le maintien en Jeep Elite est une chimére espérée depuis le début de saison, est-ce que cette équipe est capable de se révolter, de faire preuve de caractère, de cohésion et de faire honneur à son blason sur la fin de saison ?

À eux de nous apporter les réponses aux questions que nous nous posons

By | 2019-03-07T11:49:16+01:00 mars 7th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment