Et si le changement, c’était maintenant ?

//Et si le changement, c’était maintenant ?

On ne la voyait pas aussi tard, on ne la voyait pas dans cette compétition, mais peu importe, les Sharks tiennent enfin leur première victoire de la saison ! Et si elle n’a été obtenue que dans le cadre de la Coupe de France contre le 4e de Pro B, personne, des supporters aux joueurs en passant par le staff, ne peut bouder son plaisir !

Parce qu’elle vient de loin celle-là. Parce qu’elle soulage beaucoup. Non, elle ne fait gagner aucun point au championnat malheureusement, mais autrement, elle fait gagner tellement de bien. Retrouver ne serait-ce que ce goût de la victoire, toutes ces sensations de bien-être qu’il procure lors des instants qui la succèdent , et cette confiance qui résume un “ça y’est les gars, on l’a fait, alors on va le refaire !”

Non, je ne m’emballe pas, je constate qu’on est bien mieux qu’il y a trois semaines au moins. Vendredi dernier déjà, on sentait que malgré la défaite contre le CCRB, Antibes jouait un peu plus juste, était un peu plus dans le rythme qu’exige la Jeep Elite. Et ce alors qu’il nous manquait deux joueurs. Dans les mêmes conditions, quatre jours plus tard, nous gagnions à St-Chamond dans un match maîtrisé, malgré des hauts et des bas.

A présent qu’on est enfin sûrs de pouvoir compter sur Chris Otule, et que nous avons signé Taurean Green qui arrivera dimanche, ne pourrait-on pas, sans s’enflammer, dire que nous sommes peut-être à un bon tournant dans notre saison si houleuse ?

Contre Bourg-en-Bresse samedi soir, ce sera le moment de confirmer cette si bonne impression…en espérant que nos Sharks n’aient pas laissé trop de plumes à St-Chamond. La JL Bourg de notre inoubliable ancien coach Savo Vucevic est, un peu comme le CCRB, une habituée du milieu de tableau. Passée à un cheveux des play-offs la saison dernière, elle a reconstruit autour du MVP Zach Peacock une équipe qui va tenter de faire au moins aussi bien. Sont également restés le meneur Garrett Sim, les ailiers LaMonte Ulmer et Maxime Courby (également un ancien de chez nous), et le pivot Youssou Ndoye.

Vucevic a fait appel à l’expérience et la polyvalence de Zack Wright, la fougue d’Arthur Rozenfeld, l’énergie de Baptiste Tchouaffe et a fait venir de Turquie Kerem Kanter, le petit frère du NBAer Enes Kanter, pour permettre à la JL d’atteindre les objectifs fixés sans trop de complications. Classée actuellement 13e, notamment une victoire contre Chalon, une de 19 points face à Châlons-Reims ou une défaite de deux points contre Levallois à domicile, pas de questions à se poser : on va devoir cravacher !

Comme à chaque match, tout est une question d’état d’esprit. Le talent, peut importe qu’on s’appelle Monaco, Pau, Fos, ou Antibes, il est ce qu’il est. Ce qui peut faire la vraie différence lors d’un match, ce qui peut même créer les surprises propres au sport, c’est avec quel état d’esprit on entre sur le terrain. Comment nous sommes capables de leur faire peur, de les faire bégayer, vaciller sans qu’eux ne puissent le faire. C’est la métamorphose que nos Sharks doivent continuer d’opérer. Et je ne sais pas vous, mais moi, j’ai confiance ! Je sens qu’ils peuvent y arriver !

ALLLLLLEEZZZZZ LESSSSSSSS SHAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRKKKKKKSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!

VOS SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

 

EFFECTIF DE LA JEUNESSE LAÏQUE BOURG-EN-BRESSE

MENEURS :
SIM Garrett États-Unis 1m81
WRIGHT Zack Bosnie-Herzégovine 1m83
ROZENFELD Arthur France 1m76

ARRIERES :
TCHOUAFFE Bathiste France 1m96
CAZALON Malcolm France 1m97
REY Théo France 1m92

AILIERS :
ULMER LaMonte États-Unis 1m98
COURBY Maxime France 1m99
NDIAYE Mbaye Sénégal 2m03

INTERIEURS / PIVOTS :
PEACOCK Zachery États-Unis 2m03
NDOYE Youssou Sénégal 2m08
KANTER Kerem Turquie 2m08

COACH :
Savo Vucevic

By | 2018-11-09T09:27:02+02:00 novembre 9th, 2018|News|0 Comments

Leave A Comment