Face à Evreux Antibes n’est pas passé du côté obscur

//Face à Evreux Antibes n’est pas passé du côté obscur

Ce soir les Sharks d’Antibes recevait l’ALM Evreux de Paul Rigot. La finale de Leaders cup atteinte, il était temps pour la formation antiboise de retrouver le chemin de la victoire. C’est chose faîte, et de fort belle manière il faut le dire.

Pour la première de Sadio Doucouré, les joueurs de Nikola Antic ont su faire plaisir à leurs supporters. A quelques jours de la sortie du nouveau Star Wars au cinéma, le show était aussi bien dans les coursives de l’Azur Arena que sur le parquet. Si au détour d’un couloir on pouvait croiser Luke, Dark Vador ou les stormtroopers en train de faire des assauts au sabre laser, sur le parquet, Antibes et Evreux s’adonnaient à un tout autre combat.

Un combat qui, pour la formation de Fabrice Lefrançois  débutait mercredi soir au départ d’Evreux pour plus de 12h de bus. En cause, la grève SNCF qui a contraint les joueurs à avoir un voyage beaucoup plus long que prévu.

Un trajet qui aura sans doute laissé des traces : dès le premier quart-temps, Antibes impose son rythme aux ebroïciens qui semblent vider de toute énergie. En cinq minutes, le score est de 13-2 pour les locaux qui, en plus de trouver les solutions offensives ont une défense de fer. Dix minutes de jeu et les Antibois ont une avance de près de 15 points (27-15). Dans le second quart, le jeu s’équilibre mais l’avance prise par Antibes leur permet de rester largement devant au score (50-35). Un écart que nous n’avions pas vu depuis bien longtemps.

De retour des vestiaires, les Sharks ne faiblissent pas. L’équipe est solidaire dans tous les compartiments du jeu et Sadio Doucouré semble être en confiance (10 points, 10 rebonds ). Des pénétrations dans la raquette, un jeu fluide, des passes magnifiques, permettent à Tim Blue et ses coéquipiers de conforter leur avance au bout de 30 minutes de jeu (74-51).

A ce moment du match, on voit mal ce qui pourrait arriver pour que la victoire nous échappe. Dix dernières minutes dans la continuité d’une rencontre pleine, menée de bout en bout par une équipe qui semble avoir retrouvé sa confiance.

Une victoire acquise avec la manière à la suite d’un match plein sur le score de 102 à 74. Un match plaisant à voir où chaque joueur a su apporter sa pierre à l’édifice. Prochaine rencontre la semaine prochaine sur le parquet de Denain, vainqueur de Gries à l’exterieur (76-98).

La marque 

HEARST (2), AMSELLEM (3), BLUE (20), PITARD (4), UKIC (14), GADDEFORS (12), MORENCY (24), CARNE (5), DOUCOURE (10), RAPOSO (8).

Pour retrouver les stats complètes de la rencontre, on vous donne rendez vous sur ProBallers 

Romuald Morency termine meilleur joueur avec 24 points (3/4 à 3 points, 7/7 à 2 points), 3 rebonds, 2 interceptions et 4 passes.

By | 2019-12-14T01:22:02+01:00 décembre 14th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment