Freddy, le seul, l’unique.

Freddy, le seul, l’unique. 2018-06-19T09:09:24+02:00

Forums Le bar des supporters Présentation des membres Freddy, le seul, l’unique.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    • Bébé requin
    Nb de posts: 5

19 Mai 2006, 20h00, j’ai 16 ans, avec un ami à moi (Abder) je décide d’aller voir un match de basket car on a reçu des invitations au lycée audiberti a l’occasion du dernier match d’Antibes pour la saison 2005/2006, Antibes est reléguable, l’opération maintien est à son comble car il s’agit d’une finale, Charleville-Mezière à une défaite en plus que nous, si on perd ils passent devant nous au point average, l’espace Jean Bunoz est bien rempli, si Antibes gagne, Antibes reste en ProB, je m’installe donc en tribune latérale, et je vois un groupe de supporters en virage derrière le panier, je vois une pancarte « Ultras Antibois », je laisse le match se dérouler, et à la mi-temps, avec mon pote Abder, on décide d’aller en tribune avec eux car ils chantaient et on voulait participer à la fête !

Grâce à un Fred Nkembe on fire (37pts), on s’impose 86-70, nous étions une centaine à chanter, j’ai adoré mais c’etait la fin de la saison donc j’étais degouté, j’ai donc décidé avec mon meilleur ami (Anthony) d’integrer le groupe pour la saison 2006/2007, et depuis………… je n’ai plus lâcher mon club !

Au cours de la saison nous grimpons petit à petit les échelons et devenons responsables avec Anthony, nous cherchions un capot (chef d’orchestre de La Tribune on va dire) pour la saison 2007/2008 et nous avons trouvé Nicolas, tous les 3 nous ne faisions plus qu’1, Nicolas prenant les rênes avec toute sa volonté et ses ambitions nous lui accordions notre confiance et il devint notre ami le plus proche,

Nous avons donc vécu l’annee de NM1 avec nos premiers déplacements, des moments exceptionnels avec les joueurs et le staff, et nos premiers gros tifos (bâche recouvrant la totalité de La Tribune latérale de Bunoz etc…) pour un titre qui nous fait remonter en ProB !

Puis il y a la fin de Bunoz, le dernier tir à 3pts de la salle par Mollinari notre capitaine historique… puis le déménagement a Foch, Nicolas tire sa révérence suite à des discordes au sein du groupe,

En 2012/2013 nous décidons donc de surfer sur cette nouvelle identité du club pour changer notre identité également en tant que supporters, nous voulions nous détacher de l’image Ultras et intégrer un côté familial au groupe, tout en étant crédible vis à vis des adversaires, c’est tout naturellement que le nom White Sharks arriva…. Antho nommé président l’association prend forme et pour la première fois nous étions donc une structure crédible afin de mieux pouvoir communiquer et s’entendre avec le club (s’accorder une sorte de crédibilité).

Cette annee est l’une des plus belles années des White Sharks, c’est la toute première, un nouveau groupe avec de nouvelles personnes, une nouvelle famille, et surtout l’apogée d’une saison formidable avec un titre obtenu avec la manière, un titre que l’on attendait depuis des années, une montée en ProA inespérée… nous revenions de loin mais c’etait Tellement bon !

Et là……….. c’est le drame……… déménagement à l’AAA, première saison de Pro A catastrophique, nous étions contre l’arrivee De Toupane car nous voulions que Julien ne sois pas le bouche trou de service (Grace a lui nous étions passé du ventre mou au titre en moins de 4 mois), en Décembre, suite aux résultats décevants, nous décidons d’organiser une réunion de crise avec le club, le Président et Jean Aimé Toupane, des excuses de la part de ce dernier et des promesses, la promesse du maintien, que ça ira mieux… bla bla bla…. quelques semaines après nous apprenons son éviction et Julien qui prend une nouvelle fois le rôle du sauveur, il parvient à redresser la barre mais c’était trop haut pour lui, on redescend en Pro B…. Nous étions toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments, et cette année de Pro B en 2014/2015 était belle de bout en bout, avec Julien a sa tête du début à la fin et un nouveau titre, ce jour là, La Tribune WS était remplie, c’etait La fête, et le meilleur moment pour ma part. La saison de Pro A 2015/2016 et 2016/2017 étant décevantes, nos ententes avec le club étaient de plus en plus compliquées et lors du dernier mois de la saison 2016/2017 nous décidons de mettre fin à l’aventure WS, ne considérant pas avoir le soutien du club… c’est à ce moment là que Micka décide de reprendre la structure, avec l’aide de Thomas, Patrick etc… au départ la question du nom du groupe était remise en cause, nouveau départ = nouvelle identité, mais le club refuse que l’on change de nom car il était déjà imprégné dans l’histoire du club, donc voilà la reprise des WS est actée en Juillet 2017. Pour ma part j’ai raté 1 saison en raison de mon départ en Alsace, c’etait La saison 2013/2014 avec Toupane en Pro A…. depuis Juillet 2017 je reste un conseiller proche du noyau WS et m’occupe maintenant d’un projet video nommé Autour du Cercle, les 2 dernières saisons j’allait Aux matches très rarement car je suis pris avec les enfants, mais cette année je serai de nouveau présent !

Voila ma vie 😂

Mon joueur préféré de loin c’est Lesly Bengaber, d’ailleurs pour la petite anecdote, nous avions tourné un épisode d’Autour du Cercle en 2012/2013 (l’année du titre) chez Lesly, malheureusement le match s’etait Fini sur une grosse défaite et nous entamions une grève pour demander l’éviction de Weisz, nous l’avons jamais sorti…

Merci à ceux qui contribuent aujourd’hui à la continuité du groupe, je suis fier d’y avoir posé la première pierre et de voir que le projet est encore plus conséquent aujourd’hui.

Freddy, 28 Ans, papa de 3 enfants et donc fan des Sharks depuis 2006 😉

Alex06600
    • Roussette
    Nb de posts: 43

Et oui on a commencé ensemble!! Je prend une claque en lisant ton poste poulet😊🤣 !! Et oui on est des papas maintenant !! ^^

J’étais moin impliqué niveau administratif et technique que vous mais j’étais, je suis et je resterai un suiveur car j’aime ce club, ce club qui représente ma ville !

Hate de te retrouver de nouveau dans la tribune en tous cas ! A très vite 😉

Cl – F
    • Requin nain
    Nb de posts: 67

Mon ami Freddy, je pense qu’il faut dire aussi que ta maman faisait avec ta tante partie de l’équipe de sécurité bénévole (40 membres) que je dirigeais. J’ ai du intervenir plusieurs fois en votre faveur au prés de la direction du club d’alors pour que le groupe de supporter que tu avais former avec tes amis puisse obtenir toutes vos demandes que ce soit en terme matériel, financier et autres.

Au plaisir de te lire sur votre forum qui est vraiment parfait et à la hauteur des espérances de tous les forumeurs antibois de ce que l’on m’a dit dans ma bonne ville d’Antibes.

Un bizou à madame ainsi qu’à ta belle mère adorée de ma part.

@+.

Inmates06
    • Bébé requin
    Nb de posts: 5

Ma belle maman plutôt 😉 ma maman n’a jamais été bénévole au club, yes j’ai juste écrit les grandes lignes mais évidemment merci d’avoir été notre premier relai avec le club 🙂

Cl – F
    • Requin nain
    Nb de posts: 67

Ok, erreur de ma part et je m’en excuse d’avance, c’est bien de belle maman que je parlais (allias Jo)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.