J-7 Jeep Elite : JDA Dijon – Antibes

///J-7 Jeep Elite : JDA Dijon – Antibes
J-7 Jeep Elite : JDA Dijon – Antibes 2018-10-27T15:15:25+02:00

Forums Basket Antibois Antibes Sharks J-7 Jeep Elite : JDA Dijon – Antibes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    • Requin citron
    Nb de posts: 136

Faut-il encore rappeler le contexte ? Sans aucune ressource, sans jamais sembler en mesure de pouvoir donner le change, Antibes s’est fait déchiqueter en mode “Massacre à la Tronçonneuse” par l’Elan Chalon vendredi dernier, pourtant pas le plus costaud de nos adversaires sur le papier. Et pourtant, 37 points, on ne s’était jamais pris ça depuis très longtemps.

Au-delà de la différence potentielle existant réalistement entre les deux deux équipes, certes non-négligeable mais pas exceptionnel non plus, se pose encore une fois cette saison, le problème tactique et surtout le problème mental.

Oui il y a eu des erreurs de coaching. Julien les a reconnu, mais la passivité, le manque d’agressivité et le défaitisme qui transparaissaient sur les visages des Sharks, qui n’ont de Sharks que le nom, ne sont absolument pas tolérables. Perdre oui, ça peut être excusé, mais que si en contrepartie on peut dire “bravo quand-même, ils ont tout donné, Chalon était juste beaucoup trop forts”.

Non, c’est juste les Sharks qui étaient beaucoup trop faibles, dans leur tête plus que dans leurs capacités. Et croyez-moi, écrire une preview présentant le prochain match en disant ces mots m’est vraiment douloureux.

Le prochain match dont, il faut déjà s’y pencher. Faire comme si… Comme si on en était pas la. Ne pas rester bloquer sur ce qui semble gravé, mais qui peut pourtant être effacé, sait-on jamais, si les joueurs peuvent encore (se/nous) surprendre.

Je ne vais pas faire dans l’originalité en disant que l’équipe qui nous reçoit, la JDA Dijon, est encore supérieur à nos dans le recrutement comme au classement. Et taillée pour les play-offs. Quatrième, 4 victoires et 2 défaites, juste derrière… tiens, Chalon justement.

A l’inverse de Chalon par contre, le jeu de la JDA est, historiquement, plus basé sur la défense, moins spectaculaire certes, mais comme on dit “avec l’attaque on gagne, avec la défense on gagne des titres”. Ce qui n’empêche pas Laurent Legname de compter sans ses rangs des artilleurs comme Ryan Pearson, Jeremy Leloup, ou encore l’international Axel Julien, capable de punir à 3 points. Mais comme Chalon, le gros joueurs à surveiller est un… petit meneur. A l’instar de Justin Robinson, David Holston est un petit dynamiteur de défense. Quand on connait les problèmes qu’ont connu Campbell et Cordinier, meneur pour la première fois la semaine dernière, contre Robinson, on ne peut que craindre que l’histoire se répète. Le secteur intérieur est aussi très bien fourni avec Gavin Ware, très à son aise avec Levallois la saison dernière, Abdoulaye Loum et Alexandre Chassang, responsabilisés précédemment à Chalon et au HTV.

Mais est-il la peine d’énumérer les noms, les forces des adversaires, si les Sharks restent toujours en mode “hors course” ? Qu’on arrête de nous dire que l’équipe travaille, qu’on arrête de nous montrer des photos ou l’équipe s’entraîne, quel résultat sur le parquet ?

-37 chez nous contre Chalon ! On va continuer à mettre sur ca sur le compte de l’erreur professionnelle, et espérer que, si malheureusement on devait encore perdre, que l’équipe montre au moins qu’elle a des tripes, qu’elle enrage de se faire piétiner, mais que, plus encore, elle a les moyens de se remettre en question et de se relever collectivement.

On n’est pas en NM3 ! Et encore, en N3, on en aurait peut-être le niveau mais même pas la force mentale. Maintenant il faut arrêter de se lamenter, il faut se bouger, et être une vrai équipe de basket professionnelle. Le but de tout joueur, c’est de gagner, pas de traîner sa peine à tous les matchs. L’honneur doit faire son entrer en jeu à tout prix…si honneur il y’a…

EFFECTIF DE LA JEANNE D’ARC DIJON

MENEURS :
    HOLSTON David États-Unis 1m73
    JULIEN Axel France 1m84
    WEBER Louis France 1m86

ARRIERES :
    EMEGANO Obi Nigeria 1m85
    ARCHINARD Damien France 1m94

AILIERS :
    LELOUP Jérémy France 2m02
    ARNOLD Robert États-Unis 1m98
    DOREZ Nicolas France 2m03
    BERCHEL Gary France 2m03

INTERIEURS / PIVOTS :
    WARE Gavin États-Unis 2m04
    PEARSON Ryan États-Unis 1m98
    LOUM Abdoulaye France 2m08
    CHASSANG Alexandre France 2m03

COACH :
    Laurent Legname

Sharks un jour, Sharks toujours !!!!!

Cl – F
    • Requin nain
    Nb de posts: 67

Quelle surprise de voir avec quel talent de pronostiqueur et de chroniqueur tu as fait cet article qui reflète exactement l’équipe d’aujourd’hui, je dis encore une fois “BRAVO”.

Je savais Mi-K faire ce genre de texte, mais alors là, tu m’a laissé sans voix si je peux le dire ainsi.

En tout cas tu as résumé parfaitement le problème du moment mais que l’on savait depuis cet été qu’il était en passe de le devenir comme nous le disions et l’écrivions .

Est-ce que maintenant le club et surtout le staff technique sauront le résoudre “that is the question”, car après le prochain match à l’AAA, la salle risque de ce vider et pour la reremplir, ce ne sera pas facile.

Il faudra aussi à un moment donner changer des personnes qui se trouvent là présent depuis longtemps et qui à mon avis deviennent inconsciemment des fonctionnaires du basket antibois !!! 

Je dis au club : “A bon entendeur salut”.

lafofo06lafofo06
    • Requin citron
    Nb de posts: 136

Non non c’est Mi-K qui l’a fait mais vue qu’il les met jamais en ligne sur le forum je vais y faire moi…

Bon par conre au bout de 20 mn de jeu nous prenons une grosse claque… 47 à 23 ca fait mal

Sharks un jour, Sharks toujours !!!!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.