Freddy Tacheny : Être dans le Top 5 de Pro A dans les 5 à 7 ans à venir !!!

//Freddy Tacheny : Être dans le Top 5 de Pro A dans les 5 à 7 ans à venir !!!

Credit Photo : Nice-Matin

Retour sur l’intervention du Président des Sharks, Freddy Tacheny dans l’émission “Un Homme, Une Entreprise” pour Radio Émotion

Monsieur Tacheny bonjour, présentez nous les Sharks !!!

Freddy Tacheny : ” Les Sharks c’est ce qui se fait de mieux en basket, un club d’émotion dans une salle ultra-moderne qui possède un beau potentiel en terme de croissance car c’est un club qui a connu beaucoup d’émotions négatif au point de vue financier il y a quelques années mais aujourd’hui, tout cela est du passé. C’est un club sain, qui n’a plus de dettes, plus de pertes et qui regarde l’avenir avec beaucoup de sérénités.”

Quel est le positionnement des Sharks actuellement ? 

Freddy Tacheny : “Tout d’abord au niveau sportif c’est un peu difficile car nous sommes dernier de Pro A (interview réalisé le 21 Mai 2019) mais nous sommes en Pro A qui est la première division française, une des plus difficiles dans le monde et en Europe. Un positionnement au niveau public très familial, énormément d’animations pour les enfants, c’est un sport familial. Et en positionnement économique c’est une société au cœur de Sophia-Antipolis qui est en pleine croissance et nous sommes idéalement situé a côté du grand projet Ecotone qui est un projet qui possède énormément de potentiel.”

Comment sélectionné vous les joueurs ?

Freddy Tacheny : “Personnellement je fait appel à l’expertise, nous avons un coach, Nikola Antic qui connait la Pro B, la Pro A et c’est lui que j’écoute avant tout. Je pense que quand on veut coordonner il faut avant tout mettre les personnes qui savent ce qui n’est pas mon cas. Je ne suis pas un expert du basket en terme de joueur, je me considère plus comme un homme d’entreprise, de business, de média et fédérateur d’équipe.”

Quelles sont les ambitions du club ?

Freddy Tacheny : ” Le structurer pour établir une croissance importante puisque chaque euro qui rentre va directement sur le parquet et plus dans une dette antérieur. L’ambition est importante, c’est Top 5 en Pro A dans les cinq à sept ans à venir.

By | 2019-06-14T16:18:15+02:00 juin 14th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment