Grand chamboulement à venir sur le banc des Sharks !!!

//Grand chamboulement à venir sur le banc des Sharks !!!

Credit Photo : Nice-Matin

Selon Vivien Seiller pour Nice-Matin, le staff technique mis en place par Julien Espinosa devrait pas faire de vieux os dans la cité antiboise.

En effet, le coach originaire de Mitrovica, Nikola Antic compterait sur des personnes de confiance et est déjà entrer en contact avec plusieurs coachs.

Avant de s’engager avec les Sharks, Marc Berjoan entraînait les U15 Elite de l’ASVEL. Avant de s’occuper des jeunes pousses de Villeurbanne, il était passé aussi par le BC Montbrison et les sections de la JL Bourg.

Jade Sage devrait aussi faire parti de ceux qui quitteront l’équipe Pro. Originaire de Gironde, elle intègre en tant que joueuse le pôle Espoirs Aquitaine avant de côtoyer plusieurs centres de formation (Nantes-Rezé, Cavigal de Nice, Arras). A 18 ans, en parallèle de son cursus de joueuse, Jade Sage devient assistante-coach des U15 France du Cavigal de Nice pendant quatre saisons. Dans le même temps, elle poursuit ses études avec une licence puis un master en préparation physique et réathlétisation et effectue son stage universitaire au centre de formation des Sharks sous la tutelle de Christian Corderas. Elle intègre à 22 ans l’équipe Espoirs des Sharks dans laquelle elle prend le rôle d’assistante-coach. Elle est devenu au début de saison 2018-2019 la deuxième femme de l’histoire de la LNB a devenir assistante-coach après Lauriane Dolt (SIG Strasbourg).

Yoann Debras était chargé de la performance et avait en charge les déplacements de l’équipe, la coordination médicale et la préparation physique des Sharks. Arrivé au club en stage pour son cursus universitaire en même temps que Julien Espinosa en 2007, Yoann Debras a tout d’abord travaillé en tant que préparateur physique au sein du centre de formation, puis avec l’équipe professionnelle à partir de 2008. Diplômé d’un Master en ingénierie de la performance physique, il prend le rôle d’assistant coach de Julien Espinosa en 2011 et remporte le titre de Champion de France Pro B avec les Sharks à l’issue de la saison 2012-2013. Avec l’arrivé de Jean-Aimé Toupane en tant qu’entraîneur en 2013, il devient team manager des Sharks pour la saison 2013-2014. A l’issue de l’année, il devient préparateur physique indépendant. Préparateur physique à temps partiel pour les Sharks depuis quelques saisons, Yoann Debras était à temps plein depuis le 1er Août 2018 avec les Sharks.

Enfin, l’américano-suédois Kenny Grant a compléter le staff technique des Sharks la saison précédente. International suédois en 2012 et 2013 aux côtés de Viktor Gaddefors, Kenny Grant a disputé en tant que joueur huit saisons en Pro A et en Pro B entre Nantes, Roanne, Poitiers et Nancy, où il remporte en 2011 le titre de champion de France Pro A. Encore en activité il y a deux ans avec Le Cannet (NM2), il est devenu assistant-coach stagiaire des Sharks à 36 ans.

By | 2019-06-18T22:05:19+02:00 juin 18th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment