Jérome Alonzo : “Il n’y aura pas de bonne solution…”

//Jérome Alonzo : “Il n’y aura pas de bonne solution…”

Premier interview d’une longue série sur le site White Sharks. L’ancien gardien passé par l’OGC Nice et du Paris Saint-Germain nous a fait l’honneur de répondre à nos question sans langue de bois.

Bonjour Jérome et merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Déjà comment vas-tu ? Et comment se passe le confinement pour toi ?
Je vais très bien merci ! Comme un lion en cage évidemment. Mais j ai la chance d avoir de un peu d espace alors je ne me plein pas !

Plus aucun championnat en Europe joue que ce soit au basket comme en foot, est-ce que cette crise va changer le sport professionnel que nous connaissons ?
Je pense que les choses reviendront à la normale mais que le processus sera lent. Tout les sports vont être durement impacté.
Le problème ne sera pas la survie des grands clubs et des champions mais la survie des petits clubs et des sans grades….

Il y a actuellement une petite passe d’arme entre certains présidents de Club et la LNB sur la suite à donner aux championnats Jeep Elite et Pro B avec différents scénarios envisagés . Quelle est ta position à titre personnel ?
Il n y aura pas de bonne solution.. il y en aura une moins mauvaise que les autres… enchaîner les deux saisons est peut être la moins injuste ..c est compliqué… et les gens à la tête du basket français sont des gens compliqués …

Les Sharks faisaient une bonne saison malgré un début d’exercice compliqué et une Finale de Leaders Cup perdue contre Nantes. Qu’est-ce qui manque à cette équipe pour aller plus haut ?
Pas grand chose vraiment…. quand on regarde les matchs que cette équipe a produit cette saison c’est vraiment encourageant, la dynamique était bonne. Nous avons 2 excellents meneurs et si ils jouent la même partition en même temps, cette équipe est intouchable. Les arrivées de Jean-Marc Pansa et de Sadio étaient bienvenues ! La rotation me plaisait. Mais dans mon idée, la clef c’est la mène et le poste 5

Penses-tu que le club à les moyens de remonter et de s’établir durablement dans l’élite du basket français ?
Oui je le pense sincèrement. Mais ce que je pense c était avant la crise sanitaire… comment cette crise va impacter notre club ? Je suis incapable de répondre . Mais oui , Antibes peut durer dans l élite a moyen terme sportivement parlant …

Tu suis l’équipe depuis le milieu des années 80 et tu a vécu plusieurs moments forts du basket antibois. Quelle est le moment qui t’a le plus marqué ? On se rappelle tous que tu était en larme à Salusse-Santoni à la fin de la Finale en 2013 !
Oui !!! 2013 à Salusse. Un moment rares et de joie intense et profonde.
La montée de 2015 aussi avec le panier à 3 points de fredo (ndlr : Bourdillon).
Il y a aussi le shoot au buzzer de Jerel (ndlr : Blassingame) contre Bourg en Bresse .. juste devant moi .. pour le maintien .. tellement de souvenirs

Des belles images mais aussi des moins belle avec la descente la saison dernière où tout à été compliqué pour les Sharks du début jusqu’à la fin. Comment as-tu vécu cette désillusion ?
La saison dernière… Je reste persuadé qu’elle aurait pu tourner différemment. Le match contre Fos ici nous tue et les lancers de Jerel à Pau au buzzer… Après on ne sait pas comment cela aurait tourné mais j y ai cru longtemps. J’était triste pour les garçons mais on est parti de trop loin avec 8 défaites pour commencer…

En parlant de désillusion, le match Antibes-Fos du 10 Mars était sans doute le dernier pour Tim Blue sous le maillot antibois. Penses-tu comme les supporters qu’il faudrait lui rendre hommage lors d’une grande cérémonie comme on peut voir en NBA ?
Oui à 100 pour 100 et même voir plus loin
Tim doit devenir Ambassadeur, salarié du club ou autre. Quelque chose d’officiel !!! 
Tim est un monument. Il a été loyal dans un sport de mercenaires, ne l’oublions jamais
J aime ce mec tellement… Il faut le respecter !

On parle de Tim Blue mais le club à travers le temps à compter énormément de joueurs de légende comme Richardson, Rivers, Ostrowski, Foirest, Johnson, Smith, Bonato, ect… Quel est celui qui t’a le plus marqué mais aussi celui qui a le plus marqué l’histoire du club ?
Une question difficile…. (il hésite). David Rivers, Georggy Adams et Tim Blue, voilà mon podium

Et déçu ?
Déçu ? Je ne me souviens pas avoir détesté un joueur … certain pigiste ont rien foutu mais c est le basket…

Comment vois-tu la saison prochaine pour le basket antibois et français après cette crise sanitaire sans précédent ?
La saison prochain sera compliquée pour tout le monde, sportivement et économiquement surtout. Honnêtement c’est l inconnu.

Un message à faire passer aux supporters antibois ?
Pour les fans : après ce que nous aurons vécu ….. plus que jamais derrière notre club et nos joueurs … PLUS QUE JAMAIS !!!!

By | 2020-04-17T18:56:06+02:00 avril 17th, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment