23 Octobre 2020 !!! Les Sharks s’imposaient difficilement à l’Azur Arena face à Saint-Quentin (83 -79). Une rencontre compliquée mais qui nous avait montré une chose qui fera sans doute la différence tout au long de la saison : la force de caractère.
Une force de caractère pour une équipe composée essentiellement de jeunes qui peut néanmoins s’appuyer sur l’expérience d’Ali Traoré et sur la folie du joueur US Cleanthony Early.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la vie du basket français à été mise entre parenthèses à cause de ce maudit COVID-19. Entre parenthèses seulement car pendant que tous les championnats amateurs étaient à l’arrêt, la Leaders Cup Pro B s’est tenue avec la victoire en finale de Fos face à Quimper. La Jeep Elite, quant à elle, asurait le stricte minimum pour les retransmissions TV sur les chaînes l’Équipe et Sport en France.
L’équipe antiboise reprend donc le chemin des parquets mercredi soir avec la réception de Vichy-Clermont après 6 semaines d’entraînement, ponctuée par une rencontre contre l’AS Monaco Basket en amical (95-64).
Défaite logique de nos @SharksAntibes 🦈 face à une équipe de @ASMonaco_Basket en pleine forme.#SharksNation #SharksAttack pic.twitter.com/RCIAzWSspI
— White Sharks (@WhiteSharks9) November 27, 2020
L’équipe de Vichy entraînée Guillaume Vizade peut s’appuyer sur une base JFL expérimentée. Jordan Aboudou, Charles-Henri Bronchard ou David Denave sont autant de joueurs capables de créer la différence en prenant le jeu à leur compte à n’importe quel moment. Mais il faudra surtout surveiller James Batemon, en Estonie la saison dernière, menace offensive numéro une de l’équipe auvergnate (20 pts de moyenne cette saison)
Côte azuréen, il y a aussi des atouts offensif. Plus particulièrement en la personne Cleanthony Early. Joueur exceptionnel, il a néanmoins montré ses limites avec une tendance à trop prendre le jeu à son compte et à croquer les occasions antiboises. Il suffit de voir la feuille de stats face à Rouen, le 16 octobre dernier (41 points , pour 30 shoots).
Un match titanesque de l'ancien joueur des @nyknicks qui doit néanmoins se calmer sur le tir à 3 pts ou il a manger la feuille de statistiques avec une réussite de 28.6% (4/14)#SharksNation #SharksAttack #ProB pic.twitter.com/2bjLCwez0n
— White Sharks (@WhiteSharks9) October 17, 2020
Avantage ou boulet à traîner ? Les matchs à venir répondront à nos questions car le joueur New Yorkais a, pour nous, énormément à prouver.
Mais Anthony Stanford peut néanmoins s’appuyer sur l’ancien joueur de l’équipe de France, Ali Traoré. En revenant à Antibes, le champion de France 2002 et 2009 est le leader moral d’une équipe en devenir avec les frères Ca, Jean-Marc Pansa ou encore Shawn Tanner.
Une génération de jeunes joueurs qui a tout à prouver dans un championnat professionnel où il est difficile de s’imposer.
La fougue de la jeunesse contre l’expérience de vieux briscard de Pro B. Une rencontre où désigner un favori paraît compliqué.
Réponse donc mercredi soir au coup de sifflet final pour connaître le vainqueur de cette rencontre qui s’annonce passionnante. Une victoire pourrait conforter l’équipe antiboise dans le haut de tableau.
Un match à suivre en direct sur Azur TV et Sport en France.
H-4️⃣8️⃣ avant le coup d'envoi de la rencontre entre nos @SharksAntibes 🦈 et le @javcm_basket pour la reprise de la #ProB
Une rencontre à suivre sur les antennes de @AzurTV_ et @sport_en_france#SharksNation #SharksAttack pic.twitter.com/Gb7k0g5vk4
— White Sharks (@WhiteSharks9) December 14, 2020
ALLEZ ANTIBES, TES SUPPORTERS SONT LA!!!!
Leave A Comment