Le match de la peur !!!

//Le match de la peur !!!

Credit Photo : Miko Missana

Alors que les Sharks restent sur une série de trois défaites, le match sur le parquet de Lille revêt d’une importance capitale pour la suite de la saison.

Une victoire permettrait tout simplement à nos joueurs de repartir de l’avant et de prendre leurs distances sur l’adversaire du soir. Mais l’inverse serait tout bonnement catastrophique pour le classement et annoncerait une fin de saison compliquée.

Alors que le club azuréen à annoncer le recrutement de Byron Wesley la semaine dernière, l’arrivée de l’arrière US est repoussée à une date ultérieur selon nos informations. Une deuxième recrue serait même sur les tablettes du board antibois en la personne de l’international finlandais, Carl Lindbom.

Du côté nordiste, l’équipe de Jean-Marc Dupraz s’est aussi renforcée avec l’arrivée du joueur français Gaylor Curier en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque.

Alors que la dernière victoire antiboise remonte au 20 Décembre 2020 sur le parquet de Évreux (76-81), la dernière victoire lilloise remonte seulement à quelques jours face à une autre équipe mal classée : Gries-Oberhoffen (99-103).

Les Red Giants peuvent s’appuyer sur un élément d’expérience qui connais la Pro B comme sa poche, Jean-Victor Traoré. Véritable icône locale, l’ailier-fort qui a aussi évoluer à Angers, Évreux et le Portel au cours de sa carrière n’est plus à présenter.

Et il suffit de voir ses statistiques pour se rendre compte que le joueur passé par le centre de formation de l’Elan Chalon est un joueur fiable de la division.

Les stats en carrière de Jean-Victor Traoré par Proballers : https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/24363/jean-victor-traore

Il faudra aussi faire attention au joueur helvète que possède l’équipe nordiste, Jonathan Kazadi. Véritable métronome de l’équipe de Jean-Marc Dupraz, le joueur passé par Fribourg est un vrai poison capable de renverser le match avec des actions de grande classe.

Côte antibois, il y a des motifs pour espérer l’emporter à condition d’être sérieux et d’arrêter de faire les mêmes erreurs qui coûte cher. Entre les pertes de balles plus stupide les unes que les autres, les rebonds laissés à l’adversaire et les LF loupés, nos joueurs ont les armes pour espérer s’imposer.

C’est aux joueurs d’expérience de faire une prestation de haut vol pour entraîner la jeune garde derrière elle et la mettre en confiance. C’est à Gédéon Pitard de réussir les LF décisif et de donner le rythme, c’est à Ali Traoré de capter les rebonds et de faire le ménage dans la raquette et c’est à Sadio Doucouré de montrer toute l’étendue de sont talent avec des actions de grande classe capable de faire lever les supporters antibois de leur siège.

Et c’est avant tout à Anthony Stanford de trouver les mots pour motiver ses joueurs, c’est à Anthony Stanford de les mettre en confiance et c’est à Anthony Stanford de les mettre dans la meilleure disposition tactique et physique pour espérer l’emporter demain soir.

La balle est dans le camp des joueurs et du club antibois pour espérer mieux figurer au classement et viser les playoffs. Un objectif qui paraît si loin alors que nos joueurs disputeront seulement leur neuvième match de championnat.

Une rencontre à suivre à partir de 17h sur le site LNBTV et aussi sur la chaîne Sport en France.

ALLEZ ANTIBES, T’ES SUPPORTERS SONT LA !!!!

By | 2021-02-04T09:49:46+01:00 février 4th, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment