Le public interdit de salle jusqu’à la fin 2021 ? Les scientifiques préviennent

//Le public interdit de salle jusqu’à la fin 2021 ? Les scientifiques préviennent

Credit Photo : Antibes Sharks

Vous pensiez que tout allait vite revenir à la normale ? Rien n’est moins sûr selon les scientifiques.

La première question déchaîne les passions : quand le basket reprendra-t-il ? La seconde fait naître quelques craintes : quand le public sera-t-il autorisé à revenir dans les salles ? Si le début du déconfinement est (pour le moment) prévu pour le 11 mai, la menace du huis-clos est réelle.

Sud-Ouest rappelle que le Tour de France est déjà concerné par ce huis-clos, les spectateurs n’ayant pas le droit de venir ecourager les coureurs sur le bord de la route. Et le ballon orange  ? “Les scientifiques envisagent le retour des événements grand public au mieux fin 2021. Pourquoi un délai si long ? Tout simplement parce qu’il correspond à la commercialisation, après la validation des autorités sanitaires, d’un vaccin contre le Covid-19.”

Epidémiologiste à l’Université d’Emory, l’Américain Zach Binney explique :

Ce que les gens doivent comprendre, d’un point de vue épidémiologique, c’est que chaque personne en plus ajoute un risque. S’il y a cinq personnes, c’est plus dangereux que s’il y en a deux. Je déteste dire que je suis sûr à 100 %, mais j’en suis plus proche que jamais sur le fait qu’on ne pourra pas remplir les stades tant qu’on n’aura pas de vaccin.

Fin 2021 pour attendre le retour des supporters dans les salles et stades ? Un coup dur pour les formations professionnelles et les passionnés de tous sports…

By | 2020-04-20T10:38:17+02:00 avril 20th, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment