“Le respect du public et des supporters est une bonne chose. Mais on a montré encore une fois un manque de qualité”.

//“Le respect du public et des supporters est une bonne chose. Mais on a montré encore une fois un manque de qualité”.
Crédit photo : Nice Matin

C’est par ces mots que Nikola Antic a démarré sa conférence de presse d’après match hier soir. Car oui, nouvelle défaite pour les Sharks face à la JDA Dijon, dans un match qui, pourtant, ne débutait pas si mal.

Après la très courte défaite sur le parquet de l’Elan Béarnais mardi, les antibois recevaient les hommes de Laurent Legname. Pour les deux équipes un objectif clair, la victoire. Actuellement 5e du championnat, les dijonnais voulaient conforter leur place dans le classement. Quant aux azuréens, il fallait gagner pour y croire … Encore.

Les journées se suivent et se ressemblent. Les Sharks ne démarrent pas si mal que ça la rencontre. Du mordant, de l’envie, de la réussite aux tirs … Et même aux lancers-francs. Au bout de 10 minutes de jeu, la JDA vire en tête d’une possession (17-19), bien aidée, il faut le dire, par les nombreuses pertes de balles antiboises (16 sur la totalité du match, au moins 4 dans ce QT). Le second quart-temps démarre, les efforts défensifs sont là mais la qualité offensive adverse jouait en leur faveur. Le duo Holston – Pearson était bien contenu mais c’est bien les partenaires d’Axel Julien qui sont devants à la mi-temps (32-40).

De retour sur le parquet, on sent une équipe d’Antibes fatiguée par les efforts fournis lors du premier acte. Pour autant, même menée, elle n’a rien lâché, au moins dans l’attitude. Plus de circulation de balle, plus de collectif, des changements défensifs pour déstabiliser l’adversaire, tout y était, sauf peut être … La réussite. Il reste dix minutes à jouer et les partenaires d’Axel Julien mènent, encore, de 16 points (50-66). Un dernier quart-temps où la formation de Nikola Antic continue sur sa lancée,tente de revenir, mais à chaque panier marqué Dijon répond. Une rencontre qui se solde par une défaite (71-84) alors qu’il ne reste que quatre matchs, et pas les plus simples.

Tim Blue (22 points, 7 rebonds, 2 passes, 3 interceptions)
Ryan Pearson (21 points, 2 rebonds, 1 interception)

By | 2019-04-28T19:12:49+02:00 avril 28th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment