
Credit Photo : Miko Missana
Grosse semaine pour les Sharks d’Antibes qui recevaient hier soir l’équipe de Quimper, 2ème au classement, après leur victoire face à Aix-Maurienne mardi. Un match, qui, sur le papier promettait un beau combat. Et on nous a pas menti.
L’équipe de Nikola Antic est, depuis quelques matchs, sur une très bonne dynamique. Depuis le match perdu à domicile contre Paris, il semblerait que les antibois aient pris goût à la victoire. Et le match d’hier n’aura pas dérogé à la règle.
Dans le premier quart-temps, les deux formations se répondent. Les efforts défensifs sont faits de chaque côtés et en attaque cela semble fluide. Quimper semble manquer de repères mais pour autant les paniers s’enchaînent de chaque côté du terrain. Au bout de dix minutes de jeu, les Sharks ont un petit point d’avance (18-17).
Second quart-temps : Antibes continue sur sa lancée. On sent une équipe soudée qui joue les uns pour les autres. Cette solidarité permet à l’équipe de faire un petit écart avant d’être rejoint une nouvelle fois. Quimper ne trouve pas son basket et, souvent, commet des fautes. Les Sharks se retrouvent assez vite sur la ligne des lancers, et, sont plutôt adroits dans l’exercice (69% sur l’ensemble du match). Un dernier trois points, de Romuald Morency, refusé justement, finira d’enflammer la salle (33-29).
Rencontre digne des playoffs dans l'intensité entre les @SharksAntibes 🦈 et @UJAPQuimper29@CoCoCrn est le meilleur marqueur côté antibois avec 8 pts #SharksNation #SharksAttack #ProB pic.twitter.com/Fo4yO1cZzN
— White Sharks (@WhiteSharks9) February 7, 2020
De retour des vestiaires, la formation antiboise est encore bien présente. Les habitués diront qu’on a souvent un moment dans le match où on y est pas. Souvent c’est le troisième quart-temps, comme si la mi-temps les avait un peu éteints. Pas hier. Hier on a vu une équipe combative, défensivement bien en place avec des transitions simples en attaque. Quelques cartouches laissées en route, surtout en contre-attaque mais à 30 minutes de jeu les locaux sont toujours devant de trois petits points (40-37).
Dans le dernier quart-temps, les Sharks prennent jusqu’à 10 points d’avance (61-51; 35 ” de jeu). Mais quelques faits de jeu envoient régulièrement l’adversaire sur la ligne des lancers assez rapidement. Les Sharks sortent victorieux de ce combat, mené de bout en bout, sur le score de 77 à 71.
WOUUUUAAAHHHHHHH !!!!!
VICTOIRE DE NOS #SHARKS 🦈 FACE À L'ÉQUIPE EN FORME DE #PROB
MAINTENANT CAP SUR PARIS 🗼POUR LA #LEADERSCUP !!!!
GOOOOO SHARRRRKKKKKSSSSSSS !!!!! ⚪🔵 pic.twitter.com/jH1jwXxVMA
— White Sharks (@WhiteSharks9) February 7, 2020
Le retour de Laurent Foirest à Antibes se sera donc soldé par une défaite, ramenant ainsi les joueurs de Nikola Antic à la 5e place du classement.
score par quart temps
(18-17)(15-12)(17-18)(27-24)
La marque
UKIC(16), RAPOSO(11), MORENCY (10), HURST (9), PITARD (9), CARNE (8), GADDEFORS (8), PANSA (4), BLUE (2)
@RokoLeni10 était l'homme en forme hier face à @UJAPQuimper29 avec une ligne de stat à la hauteur de son CV !!!!
16 pts, 4 rbds, 6 pds pour 28 mn de jeu. Efficace après un début de saison compliquée pour lui et les @SharksAntibes 🦈#SharksNation #SharksAttack #ProB pic.twitter.com/XwZctssrWK
— White Sharks (@WhiteSharks9) February 8, 2020
Leave A Comment