Les Sharks s’imposent contre St-Quentin !!!

//Les Sharks s’imposent contre St-Quentin !!!

Credit Photo : Antibes Sharks

En s’imposant face à Saint-Quentin hier soir, les Sharks continuent sur leur bonne lancée à l’Azur Arena. Une victoire qu’on doit en partie aux trio Pitard-Early-Traoré.

Une première mi-temps où nos joueurs ont vite été dépassé par l’intensité mise dans le jeu par les hommes de Julien Mahé combiné à une excellente réussite à 3 pts de Benoît Gillet en véritable gachette (10 à 17 après 6 minutes). Les Sharks sonnent la charge par l’intermédiaire de Jean-Marc Pansa dans la raquette et profite des erreurs du SQBB pour exister dans cette première période et recoller au score.

Alors que le match s’emballe, c’est un véritable festival que réalise Benoit Gillet en portant son équipe à bout de bras et en calmant par la même occasion les ardeurs de Cleanthony Early.

Les coéquipiers de Hugo Besson rentre aux vestiaires à la mi-temps avec 5 points d’avance.

Un début de deuxième période qui sera d’une tout autre facture pour permettre à l’équipe azuréenne de recoller au tableau d’affichage avant un nouveau festival de Benoît Gillet bien accompagné de Hugo Besson dans ce 3ème quart-temps. L’ancien pensionnaire du centre de formation d’Antibes aura réalisé un véritable chantier en compilant 15 pts, 3 rbds et 4 pds en 28mn49.

Encore une fois, nos joueurs recolle au score grâce au duo Pitard-Early qui profite des rebonds pour lancer des contre-attaque rapide et même passer devant grâce au panier en tête de raquette de l’ancien joueur de Nanterre 92, Jean-Marc Pansa.

La fin de la rencontre sera à mettre au crédit de l’ancien joueur de l’ASVEL, Ali Traoré avec le soutien de Shawn Tanner dans un money-time serrer ou les maladresses peuvent coûter cher.

La victoire se dessinera sur la ligne aux LF ou Cleanthony et Ali Traoré auront fait la différence dans une Azur Arena en forme malgré la limite des 1000 personnes.

Les réactions :

Benoît Gillet : “Je ne sais pas si y a vraiment un tournant car y a pas eu bcp d’écart. On a tjr été la, ç était un mano à mano tout le match et sur l’ensemble ils ont été plus agressif et il suffit de voir les stats. Ça résume le problème de ce soir. Ils ont été capables d’aller chercher des LF, des points faciles. On avait de la réussite à longue distance mais en 2e mi-temps ils ont changé leur bdéfense et ça a été plus difficile de trouver des points à l’intérieur.

C’est encore un match serré qu’on perd à l’extérieur contrairement à Fos où nous avons été menés tout le long de la rencontre, deux matchs différents.”

Leopold Ca : “Ça s’est joué en défense car on a encaissé 47 pts à la mi-temps et en défendant plus dur plus de contre attaques et ça s’est vu en 2e. Collectivement a Rouen on était perdus et on progresse au fil des matchs. Étienne et Sadio étaient blessés, il fallait jouer correctement et intelligemment en évitant de faire des fautes tout en étant aggresifs

La défense aide à trouvé le rythme en attaque. Je travaille avec les coachs, je fais des progrès mais je suis encore loin du compte et je dois travailler avec les coach’s pour progresser encore.

St-Quentin est une équipe qui est bien équilibrée et ça s’est joué à rien. On a fait du scooting et je suis pas surpris de leur niveau.”

Credit Photo : White Sharks

Julien Mahé : “Félicitations à Antibes, on repart avec des regrets, on est venus faire un match amical. En première mi-temps, 42 tirs… On perd des ballons, on se prend des contre attaques et un début de 3e quart-temps lamentable. On peut s’en vouloir…

Les fautes sont liées à des coups de sifflet ou pas, je laisse à l’appréciation des arbitres. Par contre le ballon qui traîne par terre on le chope pas, les rebonds qu’on va pas chercher… On a pas bien contrôlé notre rebond, c’est récurrent notre maladresse car ce soir prendre 78 tirs c’est se mettre dans une position compliquée. Dans un match qui se joue à 4 pts, je pense qu’on peut nourrir quelques regrets. Ce qui s’est produit à Fos s’est reproduit ce soir, c’est pas normal. Je suis indulgent et on peut louper des tirs mais quand on est tout seul on se doit de toucher le cercle. On a pas mis de rythme et je pense que Antibes était friable sur leur retour défensif. La première mi-temps y a rien à dire car on est portés par Benoît. Mais en 2e mi-temps c’était pas la même et Antibes s’est bien adapté 

Nous savons qu’ils ont un joueur de haut niveau capable de provoquer des fautes, des fois discutables…”

Nikola Antic : “C’est le 3e quart où nous avons fait un écart de 8 pts. En première mi-temps on se prend presque 50 pts avec 2 fautes. Nous avons des difficultés avec des joueurs blessés, malades et nous avions seulement 6 joueurs en pleine possession de leurs moyens. Durant 20 mn ils ont pas compris les consignes et 2e mi-temps nous avons vu la différence. Dommage qu’à la fin il y a quelques erreurs qui aurait pu nous coûter la victoire. On a eu 80% de shoot aux LF et on voit l’importance sans oublier les 18 pts en contre attaque. Notre équipe a besoin de contre attaque car elle a du mal avec le jeu placé.

Shawn s’est pas entraîne, Sidy pareil et il fallait être aggresif tout en étant concentré pour éviter de faire des fautes inutiles. Nous avons bcp de jeunes qui n’ont pas compris que les fautes sont très utiles pour couper le rythme, on a changé au 3e quart-temps et ça se voit.”

Credit Photo : White Sharks

By | 2020-10-24T12:02:41+02:00 octobre 24th, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment