Les Sharks sur leur lancée face à Nantes ?

//Les Sharks sur leur lancée face à Nantes ?

Credit Photo : Romain Robini / Antibes Sharks

Qualifiés pour la finale de la Leaders Cup, nos Sharks retrouvent la Pro B demain soir avec la réception de Nantes a l’Azur Arena.

Une équipe Nantaise encore en course sur tous les tableaux avec une demi-finale de Leaders Cup à venir face à Vichy-Clermont et un huitième de finale de Coupe de France sur le parquet de nos voisins de l’Azurea Golfe-Juan.

En plus d’être encore présent dans toutes les compétitions, l’Hermine de Nantes occupe la 5e places du championnat avec 4 victoires en 6 rencontres. Des victoires face à Souffelweyersheim, St-Quentin, Nancy et Fos toujours sur des scores avec un petit écart.

L’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier à été la première à terminé sont recrutement cette été et peut s’appuyer la meilleure évaluation de la division, René Rougeau joueur US pouvant évoluer sur les postes 3 et 4. Une véritable machine de guerre avec une moyenne de 27 à l’évaluation et 60% de réussite aux tirs à 3 pts !!!! Oui, vous avez bien lu !!!

Les stats en carrière de René Rougeau par ProBallers : https://www.proballers.com/basketball/player/36064/rene-rougeau

Abdel Kader Sylla qui dispute sa première saison dans l’anti-chambre du basket français mais a déjà connu la Jeep Elite sous les couleurs de Pau, Bourg, Monaco, Orléans et Nancy s’occupe jusqu’à maintenant très bien de la raquette Nantaise en évoluant sur les postes 4 et 5 et sera un adversaire tenace pour le duo Blue-Raposo.

Les stats de Abdel Kader Sylla par ProBallers : https://www.proballers.com/basketball/player/47590/abdel-kader-sylla

Le meneur Arménien Terry Smith sera à surveiller comme le lait sur le feu, l’ancien joueur du HTV et de l’ASVEL possède un ratio temps/points assez intéressant mais devra se frotter à Gédéon Pitard connu pour mettre beaucoup d’intensité en défense.

Les stats de Terry Smith par ProBallers : https://www.proballers.com/basketball/player/48236/james-terry-smith

Un axe 1-5 avec en plus un véritable poison sur l’aile qui seront à surveiller alors que du côté des Sharks la paire Ukic-Raposo fait cruellement défaut en ce début de saison avec des joueurs bien en deçà du niveau espéré.

Heureusement, le pivot formé à l’Élan Béarnais a l’air de sortir timidement de sa boîte depuis quelques rencontres et commence à jouer des coudes dans la raquette. Un secteur où l’équipe antiboise manque de monde ce qui oblige Tim Blue à se décaler sur le poste 5 et à mettre l’international suédois, Viktor Gaddefors dans la peinture.

Mais la où le bas blesse et de voir un joueur comme Roko Leni Ukic, joueur référencé NBA et Euroleague à un niveau aussi bas en Pro B.

Le meneur international croate était pourtant la saison dernière un des meilleurs à son poste en Jeep Elite sous le maillot des Metropolitans de Levallois, comment expliquer ce rendement ?

Une situation qui commence à agager Nikola Antic comme le rapporte Vivien Seiller lors de la dernière conférence de presse d’après match contre Nancy mardi soir.

Heureusement qu’il y a Gédéon Pitard !!! 

C’est grâce à lui que les Sharks se sont qualifiés pour la finale de la Leaders Cup !!! Non pas avec des stats de dingue mais avec un travail de fond que ce soit en défense, en attaque ou à pousser ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux mêmes à chaque seconde de la rencontre.

Le champion de France 2017 est bien conscient que son équipe n’est pas au niveau qu’elle devrait être et “espère la voir progresser dans les semaines à venir”

Mais il fait le job, bien aidé par Tim Blue et Romuald Morency qui sont à eux trois les hommes forts d’une équipe en difficulté.

Néanmoins, l’ancien joueur de Vichy-Clermont va avoir un client sur le dos et devra faire extrêmement attention à sa défense face à un joueur d’expérience qui est notamment passé par le Maccabi Haifa.

Un match qui doit permettre aux Sharks de se lancer une bonne fois pour toutes dans un championnat ou chaque victoire et défaite compte pour le classement en fin de saison.

By | 2019-11-21T19:12:08+01:00 novembre 21st, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment