Les Sharks victorieux à domicile

//Les Sharks victorieux à domicile

Vendredi, les Sharks d’Antibes recevaient l’équipe de Gries Oberhoffen en championnat. Après la défaite de trois points à Blois la semaine dernière, il fallait vite relever la tête.

Si en leaders cup on n’a pas grand chose à reprocher à notre équipe – qualifiée en demi finale -, on ne peut pas en dire autant en championnat. Une seule victoire en 4 matchs, c’était à domicile contre Saint-Chamond, ça pèse pas lourd dans la balance. Chaque journée est différente, chaque match une nouvelle chance de victoire.

Le match débute assez mal pour les Sharks qui prennent rapidement l’eau (21-7) après le premier quart-temps. Dans le second quart, ils se remobilisent, mais comme trop souvent, c’est aux tirs extérieurs que l’on doit notre remontée. Au moment de rentrer aux vestiaires notre retard n’est plus que de trois points. Les  rentrées de Corentin Carne et Romuald Morency ont énormément apporté au collectif également.

De retour sur le parquet, les Sharks continuent sur leur lancée, bien aidés, encore une fois par la réussite à 3 points. Gries prend perd son basket petit à petit comme l’a souligné l’entraîneur en conférence de presse.

On s’est laissés sortir de notre plan de match

Dans le dernier quart, les Sharks montent encore en intensité : la réussite est là, le ballon circule, les efforts défensifs sont faits. Et c’est peut-être la clé des victoires, les efforts collectifs. Ils nous ont fait peur, surtout dans les dix premières minutes où l’équipe avait déjà encaissé 26 points mais ce qu’on a envie de retenir, c’est le résultat final. Les Sharks s’imposent sur le score de 77 à 67 et c’est bien là l’essentiel. Ils signent ici leur seconde victoire de la saison avec un match, non pas parfait, mais sérieux. Evidemment on déplore encore notre manque de poids à l’intérieur, notre jeu beaucoup trop porté sur la réussite à 3 points mais ils ont assuré et les stats ont révélé un match beaucoup plus équilibré qu’il n’y parait au premier abord. Maintenant, il va falloir capitaliser en remportant le prochain match en championnat. Mais avant, cap sur la demi finale de Leader Cup qui nous opposera à l’équipe de Nancy, une équipe qui nous laisse un goût amer lors de leur déplacement à Antibes pour la première journée de championnat.

Côté statistiques : Romuald Morency est MVP de la rencontre avec 15 points, 10 rebonds, 4 passes et 23 d’évaluation

Les réactions

 

 

Conrentin Carne

On avait un plein de jeu défini mais en début de match on n’a pas su s’adapter. On faisait que reculer. Début de match parfait pour eux on est tombés en plein dedans. Il faut éviter ce genre de trou d’air du premier quart temps ici car on sait que ça peut très vite se payer. Défensivement j’essaie de mettre de l’intensité, collectivement on jouait beaucoup mieux ce qui donnait des tirs ouverts. On a deux déplacements compliqué un contre Nancy (LC) et un contre Souffel, il va falloir enchaîner à l’extérieur

Ludovic Pouillard, entraineur Gries Oberhoffen)

Ce soir on shoote 8 lancers francs contre 20 pour Antibes. On s’est laissés sortir de notre plan de match et c’est dur car je suis pas sur que ce soir le résultat reflète le match. Antibes a très bien joué le coup dans le dernier quart. On a jamais trouve la solution pour punir la défense adverse. On doit s’en vouloir à nous mêmes on doit se faire respecter dans notre basket mais ça ça ce gagne. Je pensais que la demi finale en pro B l’année dernière changerait le regard qu’on aurait sur nous. J’ai une toute nouvelle équipe cette année on essaie de trouver des nouvelles choses. Je dois trouver des solutions pour amener ce groupe là à gagner à l’exterieur. Je pense pas que le fait de perdre les déplacements trotte dans la tête de mes joueurs dans ce dernier quart. Il faut que je leur apporte des solutions par rapport à cette frustration. Cette équipe manque de vécu et d’automatismes ensemble. Je suis content pour Corentin (Carne) pour qui c’est difficile cette saison. C’est un très bon joueur de basket. Gédéon (Pitard) a aussi été très fort dans le momentum.

Credit Photo : Thomas Laforet

Nicolas Antic

On a gagné 3 quart temps sur 4 donc on a mérite la victoire. Mais le premier quart temps reste un goût amer. 26 points c’est beaucoup. On sait mettre des équipes en confiance. On a eu une bonne réaction mais je veux qu’on mette de la qualité des le début. Chez nous les passages à vides sont trop longs. Gries est très difficile à jouer. J’espere qu’on s’ameliorera dans la qualité de passes. Il faut toujours être agressif et provoquer la défense. J’attends un autre basket. Il faut de la combativité et de la qualité. Je ne suis pas déçu car on a gagné mais il ne faut pas donner la confiance aux adversaires.  Ce qui m’inquiète c’est qu’on ne fait peur à personne.

By | 2019-11-11T14:45:37+01:00 novembre 11th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment