Notre histoire

/Notre histoire
Notre histoire 2018-06-13T23:38:26+02:00

#Sharksnation

A l’origine, un groupe d’amis du lycée qui décide d’aller voir des matchs de basket de leur ville, Antibes, qu’ils affectionnent tant. Vendredi, jour de match, ils se retrouvent tous : un match en amenant un autre c’est tout naturellement qu’ils s’érigeront en groupe de supporters officiel sous le nom de “Ultras Antibois”. Nous sommes en 2006 et à cette époque là l’équipe évolue en Nationale. Son antre ? L’Espace Jean Bunoz, autrement appelé l’Espace Piscine, étant donné sa localisation, à deux pas de la piscine municipale. Après une année passée en tribune, les compères décident de continuer l’aventure.

En 2008, l’équipe est alors en pro B et les “Ultras” décident d’organiser leur premier déplacement : ce sera Paris Levallois.

Ce premier déplacement marquera le début de la grande épopée de l’OAJLP épaulée par ses supporters. Ce sont ces jeunes qui, du haut de leur tribune entonnaient les chants, c’est grâce à eux que la salle commençait à résonner. De cette envie de pousser l’équipe est venue l’idée, comme tout KOP de supporters qui se respecte, de creer des chants, une réelle identité afin que les joueurs se sentent soutenus. A cette époque là, ils n’étaient que des adolescents mais leur passion ne cessait de grandir. Cette saison, le club accèdera à la PRO B et durant quatre saisons ne goûtera qu’au bas du classement.

En 2012, l’équipe change d’identité et devient les Antibes Sharks : pour suivre cette même dynamique, les Ultras Antibois réfléchissent et décident de devenir les White Sharks, entité que vous connaissez aujourd’hui. L’année suivante, Antibes accède au play-offs d’accession à la Pro A et finira Champion de France. Les Sharks évolueront donc en division supérieure l’année suivante. Mais la marche semble trop haute et après une année passée avec les plus grands c’est retour en Pro B.

Durant une décennie ils suivront l’équipe dans les victoires comme dans les défaites, en Nationale, en Pro B en Pro A, sans jamais faiblir. De Salusse Santoni à l’Azur Arena en passant par l’espace piscine, leurs chants résonnent encore dans les murs de ces salles. Après dix ans de bons et loyaux services, les priorités vont à la construction de la famille, mais la passion toujours intacte, le groupe décide de passer le flambeau en 2015 aux personnes que vous voyez aujourd’hui dans les tribunes de l’Azur Arena. Nous les acceuillons avec plaisir à nos côtés quand leur planning le permet… Les White Sharks c’est avant tout une grande famille de passionnés qui ne lâchera jamais. Pour que la Sharks Nation vive encore et toujours…

1,2, 3 Sharks !!!