Que les choses sérieuses commencent !!!

//Que les choses sérieuses commencent !!!

Credit Photo : Antibes Sharks

Les Sharks lancent leur saison demain soir à l’Azur Arena avec la réception de Gries pour la première journée de Pro B.

Une équipe alsacienne qui a été surprenante lors des deux dernières années en se sauvant à chaque fois malgré des moyens plus que limité.

L’objectif des hommes de Ludovic Pouillard sera une nouvelle fois de décroché le maintien assez tranquillement alors que l’ambition pour l’équipe antiboise est d’être dans le course aux playoffs.

Un objectif qui paraît toutefois surréaliste à la vue du bilan de nos joueurs qui ont déjà 5 défaites au compteur en autant de rencontres.

Un calendrier où les confrontations contre Fos, Aix-Maurienne et Roanne nous ont permis de voir des carences de notre equipe dans un secteur primordial : la création.

Un manque de folie au poste 1 préjudiciable alors que le club a pu compter sur des meneurs efficace récemment comme Solomon, Bourdillon et Blassingame pour ne cité qu’eux.

Un manque de folie mais aussi de danger sur le secteur extérieur ou Nikola Antic n’a aucun joueur performant à 3 pts capable la aussi de faire la différence.

Et il suffit de voir les appels du pied de l’ancien coach du CCRB pour comprendre qu’il n’avais pas la latitude qu’il souhaitait dans la construction de l’équipe pour cette saison.

Il faudra faire attention au duo espagnol du côté du BC Gries sur les postes 1-3 capable de jouer vite et bien en se montrant dangereux dans la création ou sur les tirs extérieur.

Du côté antibois, le secteur intérieur reste une valeur sûre avec Ali Traoré dans le rôle du grand frère aux côtés des frères Ca et de J-M Pansa.

Cette victoire dépendra avant tout de Cleanthony Early qui doit faire en sorte de sublimer cette effectif et de prendre le jeu à son compte en jouant juste. Une mission importante pour un joueur qui doit être le leader d’une équipe sur les cinq prochaines années.

Antibes vs Gries-Obberhoffen, la 2e masse salariale contre la 15e mais qui pourrait nous surprendre demain soir.

QUE LE MEILLEUR GAGNE, TANT QUE C’EST ANTIBESSSSSS !!!!

By | 2020-10-08T10:35:52+02:00 octobre 8th, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment