Repartir de l’avant

//Repartir de l’avant

 

Credit Photo : Miko Missana

Avec deux victoires et deux défaites en championnat, la situation des Sharks n’est pas périlleuse. Mais avec un calendrier totalement chamboulé par l’arrêt de la saison, lire le classement peut paraître compliqué.

Pourtant une difficulté est flagrante depuis le début de saison à savoir le manque de réussite à 3 pts qui pénalise une équipe pourtant bien fournie dans le secteur intérieur.

Une équipe jeune qui joue avec les tripes et qui s’accroche jusqu’aux dernières secondes pour tenter de ramener la victoire.

Malgré la bonne volonté de nos joueurs, les déchets aux LF nous sont souvent préjudiciables.

Alors que Sadio Doucouré va retrouver les parquets (absent face à Clermont),, les Sharks ont l’occasion de repartir de l’avant face à une équipe de l’ALM Évreux en grande difficulté.

Avec trois défaites en autant de rencontres, l’équipe de Nedeljko Aseric joue sa survie en Pro B. Avec une moyenne d’âge de 24 ans et demi, l’équipe normande présente un des plus jeunes effectifs de Pro B avec les Sharks.

Des équipes qui peuvent compter sur des joueurs d’expérience. Côté antibois, le trio Pitard-Early-Traoré est toujours d’actualité. Du côté de l’ALM, on serait tenter de mettre une pièce sur le trio Barrueta-Paschal-Zamora. Ce dernier tourne à 15.66 pts de moyenne en championnat cette saison.

Mais le point faible des joueurs de Neno Asceric est la défense (en moyenne 92 points encaissés/ match)

La clé de la victoire pour nos Sharks passera donc par une bonne réussite aux tirs mais aussi un contrôle de la raquette pour récupérer un maximum de seconde chance.

La pression sera avant tout sur les épaules de Doucouré, N’Dir, Tanner & co pour amener de la vitesse, de la percussion et profiter un maximum des tirs ouverts.

Victoire ou défaite ? Même si il est encore tôt dans la saison, le résultat de cette rencontre déterminera dans quelle partie du tableau notre équipe evoluera cette saison.

ALLEZ ANTIBES TES SUPPORTERS SONT LA!!!

By | 2020-12-19T21:43:04+01:00 décembre 19th, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment