
Credit Photo : SLUC Nancy Basket
Le premier contre le onzième au classement, le plus petit budget contre le deuxième de la division. Pas besoin de sortir de St-Cyr pour se rendre compte que l’équipe de Souffelweyersheim réalise un début de saison parfait en championnat en comptant quatre victoires en cinq rencontres.
Une défaite lors de la première journée sur le parquet de l’Hermine de Nantes avant de s’imposer coup sur coup face à St-Chamond, Paris, Rouen et Évreux.
L’équipe de Stéphane Eberlin risque de connaître quelques difficultés dans les semaines à venir avec le départ de Medhy Ngouama à Nanterre.
🚨 OFFICIEL 🚨
C’est maintenant officiel : Mehdy Ngouama fait son retour à Nanterre 92 💚🏀
+ d’infos sur https://t.co/A15BiHtb9w
P.S : Bravo pour le superbe début de saison Souffel 💪🏽#WeAreJSF pic.twitter.com/oailnrNhJI
— Nanterre 92 (@Nanterre92) November 8, 2019
Le meneur réalisait un début de saison parfait dans le 67 en comptant 17.3 pts, 4 rbds, 5.3 pds pour 20.3 d’éval avant de rejoindre la Jeep Elite pour le reste de la saison 2019-2020.
Mais attention au match piège avec une équipe complémentaire ou Antony Labanca en véritable détonateur sur le poste d’arrière ou Timothé Vergiat en véritable métronome peuvent faire la différence à n’importe quel moment.
Les stats de Antony Labanca via ProBallers : https://www.proballers.com/basketball/player/52195/antony-labanca
Les stats de Timothé Vergiat via ProBallers : https://www.proballers.com/basketball/player/62788/timothe-vergiat
Côte antibois, le match de mardi soir sur le parquet du SLUC Nancy Basket peut servir de référence malgré la courte défaite (86-85).
Une rencontre ou Nikola Antic à dû composer avec les absences de Ukic et Carne en faisant confiance aux joueurs issu du centre de formation des Sharks. Tanner, Amsellem et Maukner ont répondu présent en apportant de l’agressivité et du scoring au moment où l’équipe en avait le plus besoin. Des jeunes encadrés par le trio Pitard-Blue-Raposo qui ont apportés leur expérience mais aussi leur vice pour accrocher l’équipe des Cougars et se donner une chance pour le match retour le 19 Novembre à l’Azur Arena.
Mais avant espérer une qualification pour la finale de la Leaders Cup contre le SLUC mardi, cap sur Souffelweyersheim pour créer une dynamique en championnat et viser le Top 4 le plus rapidement possible.
Leave A Comment