Saison 2020-2021 : Chapitre 2

//Saison 2020-2021 : Chapitre 2

Credit Photo : Miko Missana

Apres plusieurs semaines d’arrêt et d’incertitudes, la championnat de Pro B reprend ses droits vendredi soir pour nos joueurs.

 

Un nouveau départ pour l’équipe antiboise qui compte dans ses rangs un renfort supplémentaire avec le joueur finlandais, Carl Lindbom. Nouveau coach sur le banc azuréen, Daniel Goethals succède à Anthony Stanford qui retrouve sa place d’adjoint. Une fonction qu’il occupait en début de saison avant le départ de Nikola Antic.

Sans aucune rencontre officiel dans les jambes depuis un mois, le déplacement en Loire-Atlantique sera donc la première rencontre sur le banc antibois pour l’ancien international belge. Il devra néanmoins composer avec l’absence de Wesley Byron qui n’est toujours pas arrivé en France selon certaines sources liées au club.

Cinquième au classement, l’équipe nantaise possède des joueurs d’expérience qui amènent le danger en permanence. Terry Smith à la mène, Jérôme Sanchez au poste 3 et l’intérieur Josh Ajayi sont des éléments à surveiller de très près. Une colonne vertébrale qui risque de poser problème à une équipe antiboise en manque de confiance. Ce qui annonce une rencontre serrée.

Le duel franco-français sur l’aile entre Jérôme Sanchez et Sadio Doucouré promet d’être serré avec sans doute un avantage pour le poste 3 des Sharks. Le même problème se pose dans la raquette avec un deuxieme face à face entre Josh Ajayi et Ali Traoré qui ont deux profils totalement différents.

Mais le secteur ou notre équipe va se trouver en difficulté sera encore une fois à la méne. Gédéon Pitard et Vincent Amsellem vont devoir faire face à un gros client de Pro B, Terry Smith. Le joueur originaire de Syracuse avais fait extrêmement mal à l’équipe antiboise la saison passée en Finale de Leaders Cup. Avec 17 pts (66.7% de réussite aux tirs), 3 rbds, 5 pds et 2 interceptions. L’ancien joueur de l’ASVEL et du HTV avait éclabousser la rencontre de sont talent en terminant MVP avec 22 d’évaluation.

Une rencontre qui s’annonce compliquée pour notre équipe mais avec une saison qui reprend à peine suite à un mois d’arrêt, tout reste possible. Une rencontre qui doit avant tout permettre à notre équipe de monter en intensité, de trouver des automatismes avec les nouveaux joueurs et le nouveau jeu mis en place par l’entraineur.

Il y a actuellement beaucoup de points d’interrogations en suspens mais force est de constater que le club a su réagir en renforçant l’équipe et en faisant appel à un coach d’expérience.

Une rencontre à suivre en direct à partir de 17h sur les antennes de Sport en France et sur le site de LNBTV.

By | 2021-03-04T18:37:08+01:00 mars 4th, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment