Tacheny : “Nous avons des perspectives prometteuses”

//Tacheny : “Nous avons des perspectives prometteuses”

Credit Photo : White Sharks

Aujourd’hui avait lieu une conférence de presse exceptionnelle à l’Azur Arena avec la présence de Président Freddy Tacheny.

Developer un renouveau par le nom des Sharks, voilà la phrase par laquelle la conférence de presse débuta.

Freddy Tacheny : “Il a fallu mettre un peu d’ordre (ndlr : 5 ans), ce qui n’a pas été facile mais je ne cesse de le répéter nous avons un club sain. Et pendant quelques temps il y a eu un heritage du passé que nombreux avant moi ont portés. Il est évident que quand nous avons des dettes nous perdons des amis et nous sommes très fiers que cette situation soit arrangée. Nous avons des perspectives prometteuses avec des nouveaux partenaires chaque semaine.”

Avant de revenir sur la situation sportive à des années lumières des objectifs affichés en début de saison :

Freddy Tacheny : Notre place actuel n’est pas acceptable, l’objectif est top 3, top 4. Quand on gagne on ne doit pas faire la fine bouche et c’est ainsi. Nous avons fait un mauvais début à part en LDC. Nous avons comme ambition de jouer le Top 4, nous avons des moyens importants, un des budgets conséquents de la Pro B qui est une division difficile dans la manière d’aborder le jeu.

Nous ne sommes pas les seuls à faire les frais à l’instant, on ne cherche pas d’excuses mais pour autant, le staff à mes côtés a toute ma confiance dans un championnat qui n’est pas simple.

On a pris quelqu’un qui a mené une grande équipe en Pro A, qui doit nous permettre de comprendre la Pro B et de construire le Antibes de demain.

Je suis entouré de conseillers sportifs qui sont la pour du long terme, pour s’inscrire dans la longueur et dans la durée. L’objectif est de retrouver la Pro A le plus rapidement possible car c’est notre place.

Mais on retournera pas en Pro A avec un budget de Pro B. Ça ne m’intéresse pas de monter et descendre comme on l’a fait les dernières années.

Est ce qu’un renfort supplémentaire pour le secteur intérieur est prévu ? 

“Nous recherchons un renfort pour du long terme, rien est prévu pour le moment. Le poste 5 est un poste mis sous pression par bcp de gens nous ne sommes pas aveugle. Si nous avons l’opportunité de renforcer à long terme cette équipe nous le ferons dans le cadre de nos moyens, sans faire de déficit comme par le passé.”

Nikola Antic : “Sportivement la situation n’est pas satisfaisante, est-ce qu’il y a des explications… Il y a une situation pour moi qu’on a anticipé, qu’on voulait pas. Nous avons des joueurs qui ont connu la saison dernière et nous ont entraîné dans cette spirale, des joueurs qui connaissent pas ce niveau. Le match à Lille à été le début du manque de résultat, un tournant.

Au début j’ai toujours eu des difficultés car je compte construire quelques choses car il faut casser les mauvaises habitudes.
On a payé l’apprentissage de la Pro B à part Morency. A l’époque quand Tim Blue jouait en Pro B il y avait plusieurs américains et la différence est énorme.”

Credit Photo : White Sharks

By | 2019-12-12T16:50:10+01:00 décembre 12th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment