Un derby pour reprendre espoir ?

//Un derby pour reprendre espoir ?

Credit Photo : Miko Missana

Nos Sharks sont retombés dans leur travers vendredi soir à l’Azur Arena face à un concurrent direct au maintien.

Une semaine et demi après la victoire de notre équipe sur le parquet de Poitiers, la rencontre de vendredi soir face à l’équipe lilloise a été une véritable claque pour les supporters mais aussi pour le coach.

Après avoir couru derrière le score durant la première période, l’équipe antiboise s’est tout simplement démobilisé au cours de la deuxième pour prendre une nouvelle claque à domicile devant les caméras de Azur TV.

En manque d’inspiration, de réussite et de combativité, les hommes de Daniel Goethals ont montrés de nouveau un visage qui plaît guère à tout passionné de basket.

Alors que les Sharks débutent un véritable marathon avec neuf rencontres a disputées en l’espace d’un mois, l’avenir du basket antibois dans le sport professionnel est suspendu aux prochaines échéances.

La première avec un déplacement chez nos amis de Fos sur Mer. L’équipe phocéenne fait partie des locomotives du championnat cette saison et joue la montée en Jeep Élite. Il suffit de voir le recrutement XXL fait cette été par Rémi Giuitta avec les arrivées de Jean-Michel Mipoka, Niklas Caner-Medley ou de Kevin McClain.

En plus d’avoir réalisé un gros recrutement en faisant venir de nouveaux éléments, les Byers ont surtout jouer la carte de la sécurité en faisant revenir dans le sud de la France des éléments de confiance comme Karim Atamna, Jaraun Burrows ou l’emblématique Mamadou Dia tout juste sorti de sa retraite.

Une équipe ou tous les postes sont doublés voir même triplés pour certains.

Une situation quasi identique pour l’équipe antiboise sauf sur un poste qui fait cruellement défaut, le poste 1.

Cela fait des mois maintenant que nous avons signalés que le manque de rythme et de créativité sont des secteurs où l’équipe antiboise est tous simplement défaillante. Et “Big Dan” aurait comme objectif d’ajouter une dernière recrue à sont effectif pour amener un brin de créativité selon les informations de Nice-Matin.

Retour à la case départ pour le coach antibois qui doit trouver des solutions mais aussi des mots pour remobiliser une équipe en manque de confiance.

Une rencontre à suivre dès 19h sur LNBTV

By | 2021-04-05T18:54:09+02:00 avril 5th, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment