Un tank dans la raquette !!!

//Un tank dans la raquette !!!

Credit Photo : LPB

Alors que Michael Fakuade était attendu par tous les fans, c’est finalement Temidayo Yussuf qui rejoint les Sharks

Sadio Doucouré, Ali Traoré, Étienne Ca. Trois joueurs qui peuvent évoluer dans le secteur intérieur qui sont blessés. Un énorme handicape pour l’équipe antiboise alors qu’une série impressionnante de huit rencontre à disputées en l’espace d’un mois seulement les attends

Alors que Sportando avait annoncé que Daniel Goethals avait jeté son dévolu sur Michael Fakuade qui évolue en Pologne, le technicien belge a surpris tous le monde en allant chercher un intérieur dans le championnat portugais.

Sans club la saison dernière, le pivot americano-nigerian évoluait du côté de Angra do Heroísmo aux Acores.

Véritable petit tank, le joueur originaire de Oakland aligne des statistiques impressionnantes pour une première saison sur la scène européenne. Meilleur rebondeur (10.1 rbds/match) et troisième meilleur marqueur du championnat (19.7 pts/match), il compense sa petite taille (2.01cm) par sa férocité et par des angles de tirs utilisant régulièrement la planche.

Aggresif, le joueur qui a évolué à Long Beach est un bon relayeur et gestionnaire tout en poussant les joueurs adverses à la faute.

Comparer à Johan-Passave Ducteuil par French Basketball Scouting, les Sharks ont réalisé un gros coup sur le marché en rachetant le contrat au club du S.C Lusitania.

Le club portugais qui n’a pas hésité un instant à lâcher sa pépite : « Nous avons beaucoup réfléchi puisque nous sommes conscients de l’importance sportive de Yussuf mais le fait de vendre ses droits est finalement devenu une nécessité puisque cela permettra surtout de stabiliser financièrement le club », a communiqué le président Luis Carneiro, faisant également valoir « une occasion unique pour le joueur. »

Du côté antibois, “Big Dan” a l’air d’être le plus heureux de l’arrivée de Yussuf Temidayo : «Tem est un joueur puissant et possédant de très bonnes mains ! Adroit à l’intérieur, voire même à 3 points, il possède un physique idéal pour la Pro B et le niveau supérieur. Ses statistiques dans une ligue où beaucoup d’intérieurs sont étrangers et expérimentés en attestent.»

By | 2021-03-22T14:49:33+01:00 mars 22nd, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment