UNE BELLE VICTOIRE ACQUISE DANS LA DOULEUR !!!

//UNE BELLE VICTOIRE ACQUISE DANS LA DOULEUR !!!

Crédit Photo : Poitiers Basket 86

En s’imposant hier soir sur le parquet du Poitiers Basket 86, les Sharks ont décrochés leur quatrième succès cette saison. Qu’est-ce qu’elle fais du bien celle-là !!! Quatre-vingt seize jours sans victoire soit sept défaites de suite pour une équipe antiboise en position de relégable avant le coup d’envoi de la 25e journée. Une rencontre capitale pour les deux équipes qui jouaient hier soir une partie à pile ou face dans la salle St-Eloi où étaient présentes les caméras de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Une première période où les débats étaient équilibrés entre les deux équipes qui retrouveront les vestiaires à la mi-temps sur un score de parité.

 

Pourtant, le premier quart-temps était clairement en faveur des joueurs antibois grâce à une réussite insolente aux tirs à trois points (4/6) par l’intermédiaire de Lindbom, Tanner et Amsellem. Une réussite aux shoots longue distance qui quittera les Sharks durant le deuxième quart. Une équipe antiboise qui sera également gênée par la défense du PB86 qui harcelait le porteur de balle des la première moitié du terrain.

Crédit Photo : Poitiers Basket 86

 

Une deuxième mi-temps qui sera tout autant stressante à suivre ou un mano à mano se fera entre les deux équipes. Porté par le trio Keita-Mendy-Williams, les hommes de Andrew Thornton-Jones auront posés énormément de problèmes aux Sharks en arrivant même à revenir au score par l’intermédiaire de Abrams. Une résistance qui aura été veine car nos joueurs prendront à nouveau leur distance dans les minutes qui suivirent grâce au duo Louissaint-Yussuf pour terminer en tête à la fin du troisième quart-temps.

 

 

Dix minutes décisives où les supporters des deux équipes ont retenus leur souffle tant le score au tableau d’affichage était serré. Un tableau d’affichage où les Sharks ont pourtant toujours été devant au cours du dernier quart-temps. Il faudra tout de même un panier à trois points de Gédéon Pitard à seulement huit secondes du coup de sifflet final pour permettre aux siens de décrocher leur première victoire pour cette année 2021.

 

En dehors de la victoire, notre équipe s’est battue, n’a rien lâchée en faisant preuve de combativité et de solidarité. Tout n’est pas parfait, “Big Dan” a encore énormément de travail devant lui pour créer une collectif a la hauteur de la tâche qui attend cette équipe pour la fin de saison. Les antibois auront l’occasion encore une fois de faire un bond au classement si ils remportent la prochaine rencontre face à une équipe Lilloise elle aussi en difficulté.

Et ce sont à des joueurs cadres de faire la différence comme a pu le faire Gédéon Pitard hier soir sur le parquet Poitevin en terminant même MVP de la rencontre avec un jolie 29 d’évaluation.

 

By | 2021-03-27T11:18:00+01:00 mars 27th, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment