Une confrontation qui s’annonce compliquée

//Une confrontation qui s’annonce compliquée

Credit Photo : Antibes Sharks

Les Sharks accueillent demain soir l’équipe de Laurent Foirest à l’Azur Arena, les Béliers de Quimper. Une rencontre à suivre en direct sur Azur TV.

C’était un 7 Février 2020, un match de haut niveau disputé par deux équipes qui jouaient la montée en Jeep Élite avec une Azur Arena pleine à craquée.

Un match référence pour l’équipe antiboise qui s’était imposée face à Quimper (77-71) grâce à Roko-Leni Ukic qui avais été nommé MVP de la rencontre.

Une petite année s’est écoulée depuis la dernière rencontre entre l’équipe azuréenne et l’équipe bétonné à l’Azur Arena. Les hommes de Laurent Foirest continuent leur excellent parcours en occupant la deuxième place au classement alors que de son côté, l’équipe de “Big Dan” joue le maintien.

Une équipe antiboise en total perte de vitesse avec des choix fait qui sont plus que douteux depuis cette été. Revenir dessus serait une perte de temps et nécessiterait un article complet et détaillé.

Mais force est de constater que la dynamique entre les deux équipes est diamétralement opposée. La rencontre comptant pour la 24e journée de Pro B tourne largement en faveur des coéquipiers de Charly Potens.

Alors que la dernière victoire des Sharks remonte déjà à fin décembre sur le parquet de l’ALM Évreux (76-81), l’équipe affiche un bilan de huit défaites pour trois victoires alors que dans le même temps, les Béliers de Quimper présente un bilan de huit victoires pour trois défaites avec une dernière rencontre remportée sur le parquet de l’AS Denain Voltaire (58-80).

Le coach de l’UJAP qui a été double champion de France avec l’OAJLP peut s’appuyer sur un roster ou chaque joueur est capable d’être décisif. Bathiste Tchouaffe, David Jackson, Junior Etou et Ryan Reid sont autant de menaces que la défense antiboise devra stopper.

Une défense aux aboies qui devra se passer pour cette rencontre de Ali Traoré selon Vivien Seiller pour Nice-Matin.

Avec une raquette réduite dût aux absences de Ali Traoré et Étienne Ca, la possible absence de Sadio Doucouré qui souffre du genou depuis plusieurs semaines complique encore plus l’équation. L’équipe antiboise sera donc amoindrie pour cette rencontre alors que ce sera tous le contraire du côté de Quimper.

Les espoirs azuréen repose désormais sur le duo Lindbom-Pansa qui doit faire un match de titan dans la raquette sans oublier Byron Wesley qui va être le maître d’orchestre d’une équipe en grande difficulté. Énormément de pression sur les épaules du joueur californien qui disputera seulement son deuxième matchs sous le maillot antibois.

Axel Louissaint fraîchement arrivée sur la Côte d’Azur devra quant à lui amener de la vitesse, de la percussion mais aussi une menace supplémentaire grâce à son tir longue distance. Une arme supplémentaire pour l’équipe de Daniel Goethals qui lui faisait défaut depuis son arrivée à la tête de l’équipe antiboise.

Alors que le board antibois s’active à amené des modifications au roster, la situation est de plus en plus dramatique semaine après semaine et une victoire pour inverser cette spirale négative serait la bienvenue.

By | 2021-03-18T17:53:59+01:00 mars 18th, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment