Une équipe antiboise parée pour la saison 2019-2020 !!!

//Une équipe antiboise parée pour la saison 2019-2020 !!!

Avec l’arrivée de Zaid Hearst et l’apport de Vincent Amsellem du centre de formation, les Sharks ont ajouté leur dernière pierre à un effectif totalement différent par rapport à la saison passée.

En effet, selon nos informations, le staff s’appuiera sur un secteur intérieur au format réduit en décalant l’international suédois en cas de besoin sur le poste 4 pour aider Tim Blue et Fernando Raposo.

Retour sur un effectif poste par poste qui devrait permettre à l’équipe de Freddy Tacheny de s’imposer dans le Top 4 de la Pro B.

Gédéon Pitard : Déjà suivi par Nikola Antic lorsqu’il était coach du CCRB, le meneur formé par le STB à été la première recrue de cette intersaison. Joueur qui a seulement connu la Pro A/Jeep Elite, sa venue à Antibes pour jouer en Pro B et une véritable surprise mais apportera énormément à un groupe rajeuni. Joueur aggresif sur le porteur de balle, le champion de France 2017 avec l’Élan Chalon sera un leader morale des Sharks nouvelle version.

Les stats en carrière de Gédéon Pitard : https://www.proballers.com/basketball/player/47580/gedeon-pitard

Roko Leni Ukic : C’est le gros coup de la Pro B et sans doute le plus gros salaire de la division !!! En faisant signer l’international croate pour deux saisons, les Sharks ont mis la main sur un des meilleurs meneur en France qui a participé au dernier All-Star à l’Accord Hôtel Arena.

Arrivé en provenance de Levallois, l’ancien joueur des Raptors et de Barcelone sera le maître à jouer de l’équipe antiboise et arrivera à débloquer des situations par son expérience et sa vision du jeu exceptionnel pour notre championnat.

Champion de Croatie, Deux fois champions de Grèce, deux fois champions de Turquie sans oublier les différentes coupes nationales, l’armoire à trophées de Ukic aura-t-elle une coupe supplémentaire en fin de saison ?

Les stats en carrière de Roko Leni Ukic : https://www.proballers.com/basketball/player/20107/roko-leni-ukic

Giuliano Neri : International Belge, Giuliano Neri sera un nouveau venu dans l’effectif pro des Sharks après un parcours avec l’équipe espoir de Christian Corderas qui aura taper dans l’œil de Nikola Antic et des supporters antibois. Meilleur tireur à 3 pts du championnat, il pourra évoluer sur les postes 2 et 1 et montera au public de l’Azur Arena qu’on pourra compter sur lui.

Les stats en carrière de Giuliano Neri : https://www.proballers.com/basketball/player/68388/giuliano-neri

Zaid Hearst : Originaire du Maryland, le jeune poste 2 a déjà bien voyagé à travers l’Europe en jouant en seconde division italienne et espagnole avant de rejoindre la Lituanie ou il a été le deuxième meilleur marqueur du championnat avec le maillot BC Nevėžis sur les épaules.

Formidable shooteur à 3 pts avec 40% de réussite sur la saison, le joueur non drafter sera une des attractions du championnat et fera des malheurs avec Roko Leni Ukic qui le mettra à sont avantage grâce à son jeu de passes.

Les stats en carrière de Zaid Hearst : https://www.proballers.com/basketball/player/69960/zaid-hearst-okpalannaka

Corentin Carne : Arrivé en provenance de Nanterre 92, le jeune joueur connaît déjà la Pro B pour avoir porté les couleurs de Charleville-Mézières lors de la saison 2017-2018. Formé à l’Elan Béarnais, le “Chti” (originaire de Lens) a rejoint l’équipe de Pascal Donnadieu ou malgré le peu de temps jeu s’est montré efficace. Capable de gros cartons comme en champions league contre Boon avec 12 pts en 16mn37 et une réussite de 3/4 à 3 pts. Capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, il aura l’occasion de faire ses preuves dans une équipe qui a comme ambition de remonter en Jeep Elite dans les années à venir.

Les stats en carrière de Corentin Carne : https://www.proballers.com/basketball/player/62772/corentin-carne

Credit Photo : Antibes Sharks

Viktor Gaddefors : Présent à Antibes depuis Mars 2018, l’international suédois était pourtant annoncé partant. Mais n’ayant pas activée sa clause de départ, le poste 3 disputera donc la dernière année qu’il reste à son contrat. Un joueur sur qui s’appuiera le coach en le faisant tourner aussi sur le poste 4 en soutien du secteur intérieur qui sera réduit cette saison. En manque de confiance sur la dernière saison suite à différentes blessures, le joueur sera un élément majeur de l’effectif antibois pour là saison prochaine en Pro B.

Les stats en carrière de Viktor Gaddefors : https://www.proballers.com/basketball/player/13641/viktor-gaddefors

 

Shawn Tanner : C’est la pépite antiboise et c’est simple, pour le coach des espoirs Christian Corderas il est plus fort que Cabarrot au même âge. Meilleur marqueur de l’équipe U19 et présent au sein de l’équipe espoirs depuis quelques années maintenant, il faisait parti des atouts offensif de l’équipe espoirs l’année dernière. Gros prospect donc à surveiller qui pourrait exploser dans les années à venir !!!

Les stats en carrière de Shawn Tanner : https://www.proballers.com/basketball/player/75690/shawn-tanner

Credit Photo : JAVCM

Romuald Morency : Morency connaît déjà bien la Pro B puisqu’il a évolué à sa sortie du centre de formation du Cholet Basket un an à Poitiers avant de passer les trois dernières saisons à Vichy-Clermont. Homme de l’ombre, intense et besogneux, il passait 20 minutes en moyenne sur le parquet en 2018/19 chez une des meilleures formations de la division. Il tournait à 7,1 points à 45,6% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 1,1 passe décisive pour 7,5 d’évaluation. Il devrait alterner entre les postes 3 et 4 comme Viktor Gaddefors.

Les stats en carrière de Romuald Morency : https://www.proballers.com/basketball/player/38146/romuald-morency

Tim Blue : Plus besoin de présenter le poste 4 antibois présent au sein de l’institution depuis 2012. Champion de France Pro B en 2013 et Vainqueur de la Leaders Cup Pro B en 2015, il a connu deux montées dans l’Élite du basket français et s’est imposé comme un des meilleurs à son poste dans le championnat de France.

Même un AVC n’a pas freiner le Floridien et est revenu plus fort que par le passé. À 35 ans, l’objectif pour le joueur All-Star est de retrouver la Jeep Elite le plus rapidement possible pour un objectif qu’il a en tête depuis des années : participer aux playoffs de Jeep Élite.

Les stats en carrière de Tim Blue : https://www.proballers.com/basketball/player/36641/timothy-blue

Mathis Rostomoff : C’est la surprise du chef !!!! Alors que tout le monde attendait Isaac Mayembo sur le poste 4 pour seconder Blue, le staff s’est tourné sur le meilleur rebondeur de l’équipe espoir. Une occasion pour le joueur sorti du centre de formation de progresser aux côtés de Tim Blue et d’avoir du temps de jeu.

Les stats en carrière de Mathis Rostomoff : https://www.proballers.com/basketball/player/71496/mathis-rostomoff

Fernando Raposo : Véritable satisfaction dans une saison bien triste, le pivot à décidé de rester à Antibes malgré des sollicitations venant de Jeep Élite des équipes de Boulazac et Chalon-sur-Saône. L’ancien joueur du BCM sera un des éléments à surveiller en Pro B avec Tim Blue à ses côtés et fera du secteur intérieur des Sharks un des meilleurs du championnat.

Les stats en carrière de Fernando Raposo : https://www.proballers.com/basketball/player/24586/fernando-raposo

By | 2019-08-18T11:19:49+02:00 août 18th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment