Une première journée à oublier pour les Sharks

//Une première journée à oublier pour les Sharks

Credit Photo : Nice-Matin

Le championnat a repris ses droits et, hasard du calendrier, c’est devant son public que l’équipe des Sharks d’Antibes évoluait ce soir.

Premier match de championnat  à l’azur Arena. Un match que les supporters attendaient avec impatience après les deux victoires en Leader’s cup et la qualification en quart de finale. Une première rencontre de haut vol puisque les Sharks rencontraient le SLUC Nancy.

Le match débute et rapidement on sent l’équipe visiteuse bien plus en jambes que nos “requins”. La balle circule moins que ce qui nous a été donné à voir lors des deux derniers matchs et la défense est quasi inexistante. Un premier quart temps logiquement remporté par les nancéens sur le score de 26 à 10. Les supporters ne reconnaissent pas leur équipe et un réveil est attendu. Réaction qui arrivera dès le début du second quart temps puisque les Sharks reviennent rapidement à 7 points (8″ à jouer). Mais les adversaires sont bien en place et posent des difficultés à notre équipe qui, malmenée, accusent rapidement jusqu’à 20 points de retard (22-42  2″10 à jouer). Roco Ukic stoppe l’hémoragie en marquant deux lancers francs (24-42). Il sera suivi par Zaid Hearst qui score derrière l’arc et Raposo à l’intérieur (29-42; 1″ 04 à jouer). La dernière minute sera anecdotique et les Sharks rentrent aux vestiaires avec 14 points de retard (31-45). Pour espérer inverser la tendance Antibes va devoir trouver des solutions et jouer de manière plus collective.
De retour des vestiaires, le SLUC est la première équipe à scorer mais Antibes semble montrer un autre visage. Une défense plus agressive et une balle qui circule un peu plus. Les nancéens sont moins adroits mais Antibes ne trouve pas la mire pour autant (43-57; 2″49 à jouer).  Au bout de 30 min de jeu l’équipe de Nikola Antic reste loin derrière à 16 points (51-67) et on voit mal comment la situation pourrait s’inverser. Les dix dernières minutes sont à l’image du match. Pas de cohésion, pas de circulation de balle, pas d’adresse et quelques exploits individuels… Tout l’inverse de ce que nous avons vu lors des rencontres de préparation ou de Leader’s cup. Un match poussif qui aura vu les Sharks s’incliner assez lourdement sur le score de 71 à 92.

Statistiques : Romuald Morency : 13 pts, 7 rebonds, 2 interceptions, 3 passes

Score par quart temps : (13-26) (18-19) (20-22) (20-25)

Notre analyse : un manque de réalisme et de combativité à l’intérieur. Une équipe en manque de réussite aussi bien offensive que défensive. Il va falloir relever la tête et vite.

Les réactions

Romuald Morency : on les laisse prendre confiance dès le début. On savait qu’ils avaient des bons shooters et on les a laissé mais c’est surtout défensivement qu’il faut être plus constants. Encaisser 92 points à la maison ça fait mal. On doit avoir une meilleure alchimie collective mais je pense que ça commence par la défense. Si elle est collective et qu’on bosse bien on pourra mieux travailler en attaque. On ne s’attendait pas à une défaite comme ça mais le championnat c’est complètement différent de ce qu’on a eu jusque la.

Nikola Antic : Les premiers matchs de championnat sont toujours à part. Le tirage au sort nous a donné Nancy. Ce soir on a perdu contre plus forts que nous. Ils ont gagné grâce à eux mais aussi grâce à nous, on est mal rentrés dans le match ce qui a donné la confiance à Nancy. L’erreur que j’ai faite c’est de ne pas changer le 5 de départ au bout de 2 min de jeu. Ils ont été meilleurs dans tous les secteurs de jeu. J’attendais beaucoup plus des 3 joueurs estampillés pro A. Il faut avoir des intérieurs qui s’imposent physiquement face à plus petit. Je suis sur qu’on va s’améliorer. C’est un match à oublier.

By | 2019-10-12T01:22:55+02:00 octobre 11th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment