Vaincre ou Périr !!!

//Vaincre ou Périr !!!

Le titre peut paraître fataliste mais nous allons pas vous mentir, ce match est déjà une finale. Une Finale car c’est un derby mais aussi une finale car c’est avant tout un match plus que crucial dans la course au maintien que nos Sharks doivent absolument remporter.

Les rencontres contre Pau, Cholet et Nanterre étaient tout simplement prometteuses par les choses mises en places mais aussi vues jusqu’à ce vendredi 14 décembre avec la réception de Boulazac. Un match ou tout ce que nous avons pu voir a disparu face à une équipe du BBD qui en voulait plus que nos joueurs en faisant preuve de caractère. C’est simple, le nombre de rebonds capté par les deux équipes en est un parfait exemple (39 rebonds en faveur du BBD contre 29 pour nos Sharks).

Crédit Photo : Antibes Sharks

Et l’équipe de Fos/Mer est une équipe de caractère qui se bat sur les moindres balles jusqu’à la dernière seconde avec comme preuve la blessure de Shaun Fein en novembre 2012 dans un contact avec Karim Atamna dans les dernières secondes du match. Malgré un début de saison compliqué, l’équipe de Rémi Giuitta compte tout de même deux victoires d’avance sur nos Sharks décrochées contre Boulazac, Bourg-en-Bresse, Levallois et Monaco.

L’équipe de Julien Espinosa est-elle capable de rivaliser les yeux dans les yeux avec l’équipe Phocéenne ?

Oui sans aucun doute mais à une seule condition : se battre sur les moindres ballons comme des morts de faim !!!

Tout dépendra aussi de l’état de forme des joueurs clés de l’équipe Antiboise avec en premier le facteur X, Taurean Green qui doit amener de la grinta comme il a put le faire lors des deux victoires décrochées, de la capacité d’Isaia Cordinier à attaquer le cercle, de Skele à pouvoir se décaler pour apporter sa petite touche derrière la ligne à 3 pts et de sa vision du jeu, de nos postes 3 particulièrement décevants que ce soit Rigot ou Kouguere et de nos intérieurs qui devront se battre sous la raquette et tenir le choc dans un combat physique qui commencera dès la première seconde jusqu’au coup de sifflet final.

Il y aura aussi le duel entre deux figures emblématique de chaque club avec Mamadou Dia présent au sein de l’équipe du 13 depuis 2005 (qui évoluait alors en NM2) et Tim Blue qui aura tout connu avec l’équipe Antiboise présent depuis 2012 et fait preuve d’une longévité historique pour un joueur US dans notre championnat.

Une équipe que connait bien le Floridien pour l’avoir affronté 6 fois depuis son arrivée en France (3v-3d) avec un gros shoot lors du match retour en Leaders Cup pour la saison 2014-2015 qui verra les Antibois se qualifier et remporter cette compétition.

La trentaine de supporters Antibois qui seront présent samedi soir donneront de la voix pour pousser leur équipe vers le chemin de la victoire. Comme nous le disons, Impossible n’est pas Antibois !!!

ALLLEZ ANTIBES, LES SUPPORTERS SONT LA  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crédit Photo : Thomas Laforet

 

By | 2018-12-20T00:07:50+01:00 décembre 19th, 2018|News|0 Comments

Leave A Comment