Viktor Gaddefors rejoint son frère en Suède !!!

//Viktor Gaddefors rejoint son frère en Suède !!!

Credit Photo : FIBA

Sans club depuis sont départ d’Antibes, l’international suédois rejoint son frère à Södertäljeq dans le championnat suédois.

Joueur des Sharks durant deux ans et demi, Viktor Gaddefors n’a pas été gardé cette été par le club antibois. Poste 3 mobile et polyvalent pouvant dépanner au poste 4, le joueur passé par le championnat italien a eu du mal à s’adapter au jeu de la Pro B.

Passé par Uppsala Basket lors de la saison 2017-2018 pour des matchs en SBL, il a disputé 19 rencontres avec une moyenne de 18,5 points par match avant de rejoindre les Sharks.

Pourquoi le choix s’est-il porté sur Södertälje?

– C’est d’abord et avant tout une situation difficile en Europe avec le corona. Ensuite, mon frère (Anton Gaddefors) m’a parler en bien de Södertälje et je connais aussi Ludde (Ludwig Degernäs) qui est un très bon entraîneur.

Ça n’avait rien à voir avec ton frère qui jouait déjà dans l’équipe?

– Cela entre en jeu et c’est bien d’avoir un point sûr. Il est également proche de la famille et des amis à Uppsala. Je connais aussi plusieurs joueurs et cela me semble vraiment un bon groupe. Södertälje a également la réputation d’être un club professionnel qui prend soin des joueurs, à la fois sur et en dehors du terrain, cela semble très important maintenant avec la situation particulière liée au COVID. 

Quel sera ton rôle ?

– J’aurai un grand rôle, mais en même temps nous avons un cinq stables et de nombreux joueurs sur le banc qui ont faim, un bon mix. Nous pourrons jouer rapidement un bon basket et cela me convient bien. 

Quelles sont vos attentes pour la saison?

– Je n’ai pas remporté le championnat de Suède une et c’est vraiment le but. Nous avons une très bonne avance, avec de nombreuses personnes très talentueuses qui auraient pu jouer à l’étranger. Bien sûr, nous serons tout en haut au classement.

Thanks for everything Viktor and Good luck !!! 

Interview tirée du site du SBBK

By | 2020-10-12T12:32:21+02:00 octobre 12th, 2020|News|0 Comments

Leave A Comment