Vite réagir avant que le doute s’installe !!!

//Vite réagir avant que le doute s’installe !!!

Credit Photo : Nice-Matin / Sebastien Botella

Cinq victoires et deux défaites, le bilan pourrait laisser penser que le début de saison des Sharks toutes compétitions confondues est bon. Sauf que c’est pas encore ça… On va même dire non!!!

Les deux dernières rencontres disputées par notre équipe sont inquiétantes. Inquiétantes par la cohésion d’équipe affichée mais aussi par les performances générales sur le parquet de l’Azur Arena qui aura vue l’équipe de Nikola Antic s’inclinée lamentablement contre le SLUC Nancy et la Chorale de Roanne.
Il est vrai que supporters et être amoureux de ce club peut nous amener a sur-réagir, mais la saison 2018-2019 à laissé énormément de traces et personne ne veut revivre ça.
Comme la dit notre ancien président Michael Berilloux, ça fait plus d’un an qu’on est patients, qu’on a vécu la pire saison du club en Jeep Elite, qu’on a eut honte 99% de la saison, qu’on allait voir les matchs en se demandant non pas si on allait gagner mais de combien on allait perdre.
Est-ce une sur-réaction ? Sans doute, oui même mais elle est des plus légitime !!!
Nous savons que cette équipe possède énormément de talents, peut sans soucis rivaliser avec une équipe de Jeep Élite à nos yeux.
La paire Ukic-Pitard est sans équivalence en France à part à l’ASVEL et à Monaco qui sont dans une autre dimension.
Hearst est sans équivalence sur le poste 2 en Pro B avec le jeune Corentin Carne en backup qui peut débloquer des situations avec son shoot à 3 pts.
Morency est la vrai bonne surprise de ce début de saison avec sa polyvalente sur le poste 3 et 4 en enchaînant les prestations de qualité sur les quatre dernières rencontres.
On pourrait vous faire la liste complète mais il n’y en a réellement pas besoin car tous les passionnés connaissent les qualités de ce roster. Des qualités mais aussi des faiblesses malheureusement avec une dépendance au shoot longue distance, un poste 1 défaillant, un secteur intérieur limité par le nombre de rotation et cerise sur le gâteau, des LF loupés à la pelle…
C’est ce dernier facteur qui déterminera la saison de l’équipe antiboise, un problème dont la quasi totalité des supporters antibois ont signalé depuis de nombreuses saisons et nous coûtera de nombreuse rencontres comme ça été le cas au cours des dernières années.
Et maintenant du côté Lillois il y a un client dans le secteur intérieur qui s’appelle Jean-Victor Traoré. Le joueur originaire de Dakar et formé à l’Elan Chalon s’est imposé comme un des meilleurs intérieur de la Pro B et à même fait ses preuves en Jeep Elite sous les couleurs de l’ESSM Le Portel lors deux dernières saisons. Joueur agressif et mobile pour sa taille, il risque de mettre en difficulté la paire Blue-Raposo.
Les stats de Jean-Victor Traore en carrière par notre partenaire ProBallers : https://www.proballers.com/basketball/player/24363/jean-victor-traore
Une équipe Lilloise à la recherche de sa première victoire après la courte défaite sur le parquet de Aix-Maurienne 94 à 93 et aura vue son coach, Jean-Marc Dupraz péter un câble pour régler ses comptes avec les supporters savoyard en tribune.
Ne faisons pas la même erreur que la saison dernière car cette fois-ci, les Sharks ont l’étiquette de favoris et sont dans l’obligation de l’assumer.
Un faux pas serait mal vue et risque tout bonnement de dégoûter les gens de venir à l’Azur Arena pour les prochaines rencontres de championnat !!!

Faites nous honneur, faite honneur à nos couleurs, notre histoire et prouver à tout le monde que vous êtes des Sharks !!!

By | 2019-10-18T08:42:50+02:00 octobre 17th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment