La Jeep Elite va-t-elle devenir une ligue semi fermée ?

//La Jeep Elite va-t-elle devenir une ligue semi fermée ?

C’est la question qui actuellement dérange le plus le basket français. En tout cas les fans du basket français habitué aux mérites décernés pour les équipes chaque saison qui arrivent à atteindre le St Graal de rejoindre l’élite du basket français.

Selon le journal l’Équipe, la LNB aurait décidé de mettre l’équivalent d’un barrage comme cela se fait au foot et au rugby depuis quelques années.

Un système qui serait mis à partir de la saison 2020-2021 et permettrait au 15e de Jeep Élite d’obtenir un sursis en prenant part aux playoffs d’accession de Pro B à la place de l’équipe qui terminerait à la 9e position.

Avec des règles de plus en plus stricts années après années sur la formation, sur les moyens humain et économique, cela montre tout simplement la volonté de Monsieur Béral d’arriver à une ligue fermée.

Une ligue fermée qui permettrait à la Ligue Nationale de Basket et à la FFBB de sélectionnées les équipes qui pourront jouer au plus haut niveau et de donner la priorité aux grandes villes avec comme argument la compétitivité des clubs français en Euroleague et Eurocup.

Depuis la publication de l’article sur le site spécialisé BeBasket, la LNB a précisé que rien n’était encore officialisé.

Affaire à suivre en Septembre lors de la prochaine AG de la Ligue Nationale de Basket.

By | 2019-06-15T23:40:29+02:00 juin 15th, 2019|News|0 Comments

Leave A Comment