Pas de relégation en NM1 ?

//Pas de relégation en NM1 ?

Vous ne rêvez pas car c’est un scénario qui paraît exceptionnel mais qui pourrait bien se réaliser cette saison.

Alors que l’OAJLP lutte pour décrocher sont maintien en Pro B, il se pourrait qu’il n’y ai aucune relégation vers la NM1 au terme de la saison 2020-2021.

Il y aura bien une équipe de NM1 qui évoluera dans le second échelon du basket français la saison prochaine et ce sera Saint-Vallier qui a été sacré champion de France il y a quelques semaines seulement.

Néanmoins, la fusion annoncée entre les équipes alsacienne de Souffelweyersheim et de Gries-Oberhoffen en fin de saison nécessitera le maintien d’une équipe au sein de la division, soit le 17e au classement.

Pour la dernière place (18e) de Pro B, tout se jouera en NM1 entre le Tours Métropole Basket et le Toulouse Basket Club.

A égalité au classement avec 18 victoires pour 6 défaites, les deux dernières journées que vont disputer les équipes de la poule A s’annonce déterminante.

Si l’équipe toulousaine termine à la première place, les Sharks devraient être en théorie maintenu.

Pensionnaire de NM1, l’équipe de Stéphane Dao se ferait a priori refuser l’accession en Pro B car sont équipe n’a pas fait de dépôt de dossier pour accéder au deuxième échelon du basket français.

Verdict dans quelques semaines !!!

By | 2021-05-09T20:58:09+02:00 mai 9th, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment