Une victoire avec du panache !!!

//Une victoire avec du panache !!!

Credit Photo : Antibes Sharks

En s’imposant sur le parquet de la JAVCM, les Sharks enregistrent leur sixième victoires de la saison et prennent leur distance avec la zone de relégation.

En l’espace de quelques jours seulement, notre équipe a décroché deux victoires face aux équipe de Nantes et Vichy-Clermont.

Des rencontres où nos Sharks ont joué les yeux dans les yeux et la dernière hier soir face à l’équipe auvergnate à de quoi redonner le sourire aux supporters antibois.

Malgré un début de rencontre compliqué après avoir compté 10 pts de retard, l’équipe azuréenne a su faire le dos rond pour revenir doucement mais sûrement au score avant la fin du premier quart-temps.

Une remontée au score rendue possible grâce aux “and one” décrochés dans les deux dernières minutes par Pansa, Dambrauskas et Étienne Ca (24-20).

Les antibois débuteront le deuxième quart comme ils ont terminé le premier, pied au plancher. Et c’est avec une interception de Gédéon Pitard suivi d’un panier à trois points de Paulius Dambrauskas et d’une belle activité aux rebonds que les hommes de Daniel Goethals réussirent à prendre les commandes au cours de cette période.

Une agressivité de chaque instant sur le porteur de balle de la part de nos joueurs qui fera la différence tout au long de la rencontre. Les dix rebonds offensifs captés et les vingt-quatre tentatives de shoots en à peine quinze minutes de jeu de la part de nos Sharks montre l’énergie déployés pour prendre l’ascendant sur l’adversaire.

Nos joueurs termineront le 2e quart-temps sur leur lancées avec une avance confortable à la mi-temps.

Les Sharks débuteront le troisième quart-temps de la manière dont ils avaient terminés le deuxième avec toujours autant d’énergie aussi bien en défense, qu’en attaque.

C’est par l’intermédiaire, encore une fois, du meneur lituanien, que l’équipe antiboise continua sa marche en avant. L’ancien joueur de Aix-Maurienne a tout simplement été hier soir le cerveau d’une équipe en reconquête sur le parquet de la JAVCM.

Un troisième quart-temps largement dominé dans le jeu par notre équipe et ce sera la même chose pour les dix dernières minutes.

Malgré la réaction des hommes de Guillaume Vizade au cours des dernières minutes, les jeux étaient faits en faveur des antibois qui, avec l’avance au scoring, ont pu terminer la rencontre sereinement.

Une rencontre où l’équipe azuréenne a dominée les débats sans vraiment être inquiétée. En plus d’une victoire sur le parquet d’une équipe référencée depuis plusieurs années en Pro B, le visage affiché est prometteur pour la suite de la saison.

Conquérant au rebonds, agressif en attaque et intelligent dans la construction du jeu, les Sharks ont fait un match référence hier soir.

Une équipe qui prend ses marques jour après jour et qui doit trouver des automatismes suite aux nombreuses arrivées.

À croire que l’appel à la mobilisation générale que nous avions lancé la semaine dernière a fait sont effet.

Rendez-vous samedi pour une nouvelle rencontre face au Paris Basketball à l’Azur Arena.

By | 2021-04-21T14:18:33+02:00 avril 21st, 2021|News|0 Comments

Leave A Comment